Test de Spider-Man Unlimited : le jeu Windows
Inscription

Test de Spider-Man Unlimited

Jeu testé sur : Lumia 1520
Par La rédaction le
Après le film, Gameloft s’intéresse cette fois-ci aux comics mettant en scène l’araignée pour nous offrir un endless-runner survitaminé et bourré d’action.

Spider-Man Unlimited Windows
Quand on regarde le Windows Phone Store, on ne peut pas nier le nombre important d’Endess-runner. Ces jeux de course infinie ont pullulé ces dernières années sur mobile, mais cela fait généralement suite à plusieurs gros succès, les plus célèbres d’entre eux est ainsi Temple Run, ses spin-off et sa suite. Gameloft n’en est d’ailleurs pas non plus à son premier jeu de ce type puisqu’il a signé l’année dernière l’énorme hit Minion Rush. Mais là où le jeu basé sur les créatures jaunes de Moi, Moche et Méchant nous avait déçu, Spider-Man Unlimited est un vrai plaisir, d’autant plus qu’il est lui aussi basé sur une franchise populaire, celle de l’homme-araignée, et qu’il la respecte, en tout cas autant que faire se peut.

Spider-Man Unlimited Windows
Dans Spider-Man Unlimited, le jeu est divisé en deux parties : celle qui se concentre sur la course avec un parcours infini, et la partie scénarisée plus structurée, qui donne une justification à votre course. Celle-ci est divisée en missions qui vont vous permettre de rencontrer des ennemis emblématiques de la franchise comme le Bouffon Vert, puis le Vautour, ou encore les Sinistres Six. Côté gameplay, le titre ne fait pas dans l’originalité : le héros avance automatiquement, et il faut balayer à gauche, à droite, en haut ou en bas pour le faire se déplacer en conséquence. Au fil de notre course, on va pouvoir avoir accès à des décors plutôt diversifiés comme Manhattan, mais aussi des intérieurs d’immeubles, des bases secrètes, mais on pourra aussi user de sa toile, car à certains moments, il faudra gambader en vous tenant à un fil. Spider-Man sera également confronté à des chutes libres où vous devrez éviter des obstacles.

Spider-Man Unlimited Windows
C’est vraiment fun, car cela rompt la monotonie que l’on pourrait rencontrer dans d’autres jeux du genre. Il y a aussi les affrontements avec des boss qui se jouent sous la forme de phases impliquant des QTE et où il faut lancer des projectiles vers eux. Des mini-objectifs vous sont donnés afin de débloquer de nouveaux niveaux, et c’est là que le mode Infini s’avère utile, notamment pour vous entrainer. Des costumes en provenance de toutes les séries en comics sont également de la partie, ce qui motive d’autant plus à courir toujours plus loin. Mais Spider-Man Unlimited est un jeu free-to-play, il implique de ce fait un modèle économique basé sur des achats in-app, mais aussi sur un système d’énergie qui ne démarre qu’à partir du niveau 10, et qui vous permettra de jouer environ 1h avant de devoir payer ou patienter. Il est cependant important de noter qu’une vie ne met que 10 minutes à revenir.

Le titre a toutefois des défauts qui peuvent entrainer bien des frustrations inutiles : à certains moments, nous avons été confrontés à des balayages qui n’étaient pas pris en compte, et donc avec l’impossibilité de réagir face à un obstacle. C’est d’autant plus problématique que face à un boss où il faut réagir vite, vous perdrez inutilement de la vie.

Test de Spider-Man Unlimited (Windows)

Les plus

+De la diversité dans les décors
+Des situations variées et fun
+Les costumes à débloquer
+Le système d’énergie généreux
+L’aspect cartoon

Les moins

-Des bugs dans la reconnaissance des gestes
-Ça manque d'originalité
8
Spider-Man Unlimited est un endless-runner étonnamment sympathique qui s’avère contre toute attente aussi fun que varié. Entre les boss, les chutes libres, les nombreux décors et les costumes à débloquer, il y a de quoi s’amuser pendant de nombreuses heures.
médaille d'argent
La note du test est sur un score maximal de 10.

L'avis des joueurs sur Spider-Man Unlimited

Soyez le premier à donner votre avis sur Spider-Man Unlimited !

Spider-Man Unlimited

Couverture de Spider-Man Unlimited Spider-Man Unlimited
Support : Windows
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Gameloft
Genres : Action, Course
Sorti le : 11/09/2014
Note : 8 Test de Spider-Man Unlimited

Jeux Similaires