: ini_set(): Use of mbstring.internal_encoding is deprecated dans le fichier /home/www/hosted/jmobil/public_html/forum/includes/utf/utf_tools.php la ligne 111
 Test de FIFA 15 Ultimate Team : le jeu Windows
Inscription

Test de FIFA 15 Ultimate Team

Jeu testé sur : Lumia 1520
Par La rédaction le
Après une version complète l’année dernière, Electronic Arts fait marche arrière en cette rentrée 2014 sur smartphones et tablettes. Quitte à oublier les qualités qui l’ont mené sur la première place du podium.

FIFA 15 Ultimate Team Windows
En l’absence de concurrence depuis l’arrêt de l’exploitation de la franchise Real Football par Gameloft Electronic Arts avait un véritable boulevard pour rendre FIFA encore meilleur sur mobile. Ce fut le cas notamment l’année dernière puisque FIFA 14 sur smartphones et tablettes est sans aucun la meilleure expérience footballistique que vous pourriez avoir sur ces plateformes tactiles. Pour 2015 cependant, les équipes d’EA Mobile ont décidé de renommer leur jeu FIFA 15 Ultimate Team. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce qui n’était jusqu’à présent qu’un mode de jeu sur les versions consoles est finalement l’unique contenu de la version mobile. Il n’y a en effet rien d’autre. Ça ne veut pas dire pour autant que ce soit une mauvaise chose, mais si vous comptiez bâtir votre carrière, ce n’est tout simplement plus possible.

FIFA 15 Ultimate Team Windows
Désormais, vous allez pouvoir jouer de manière free-to-play à un jeu de foot qui propose également des cartes représentant l’intégralité des joueurs sous licence (plus de 10 000, appartenant à 500 équipes différentes). L’objectif sera de collectionner les meilleures cartes afin de vous créer un deck suffisamment bon pour être au top de votre forme une fois sur le terrain. Grâce à ce système, il est possible de concevoir votre équipe de A à Z et de revoir certains placements. On peut ainsi faire jouer dans la même équipe des joueurs n’étant pas forcément ensemble cette saison comme Neymar et Ribery, auquel on pourrait ajouter Gourcuff. Notez qu’il aura d’ailleurs moins de blessures que dans la vie réelle ce qui est en soit une qualité. Cela a un impact sur le rythme de FIFA 15 Ultimate Team qui s’avère alors plus stratégique. Mais dans la mesure où ce mode est déjà connu de la plupart des fans de FIFA, difficile d’imaginer un quelconque effet de nouveauté.

FIFA 15 Ultimate Team Windows
Parmi les améliorations dans le gameplay du jeu, on note que les contrôles en mode casual ont été refaits afin de prendre part à l’action plus facile, surtout lorsque l’on est confronté à d‘autres joueurs alors que l’on porte le ballon sur le terrain. Les développeurs ont rendu l’interface tactiles toujours plus accessible, même si l’ancien gameplay reste lui accessible pour un jeu plus soutenu. Le plus gros problème se trouve dans tous les cas au niveau du contenu : il n’y a plus aucun mode en ligne, même si le système de cartes défavorisant clairement les joueurs ne dépensant pas d’argent réel aurait évidemment posé un problème sans un matchmaking efficace. Electronic Arts a donc tranché et a abandonné ce mode. Enfin visuellement, le titre n’est pas si différent de l’épisode précédent : tout juste a-t-on droit à quelques retouches graphiques, mais les textures, le public et la modélisation des joueurs manquent encore un peu de travail pour en mettre plein la vue.

Test de FIFA 15 Ultimate Team (Windows)

Les plus

+Ça reste joli
+L’interface casual
+Les licences

Les moins

-Peu d’améliorations visuelles
-Le prix des points FIFA aberrant
-Pas de multi en ligne
-Pas de mode carrière
-FIFA sacrifié pour les in-app
5
Cette saison, EA Mobile a décidé d’offrir seulement une partie de l’expérience que représente un jeu FIFA. Malheureusement, il y a forcément une sorte de manque qui se créé, et ça n’est certainement pas ce fait qui évitera au couperet de tomber. FIFA 15, sous la forme qu’il prend cette année sur mobile, est à éviter.
La note du test est sur un score maximal de 10.

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre commentaire :

L'avis des joueurs sur FIFA 15 Ultimate Team

Soyez le premier à donner votre avis sur FIFA 15 Ultimate Team !

FIFA 15 Ultimate Team

Couverture de FIFA 15 Ultimate Team FIFA 15 Ultimate Team
Support : Windows
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Electronic Arts
Genres : Sport
Sorti le : 23/09/2014
Note : 5 Test de FIFA 15 Ultimate Team