Tests de jeux DSiWare
Inscription

Tests de jeux DSiWare

Jeu dsiTest : NightSky (dsi)

Couverture de NightSky
8
NightSky est un jeu rempli de « eureka ! » et de petits triomphes personnels où chaque succès élargit encore plus le sourire sur votre visage. Si vous cherchez un jeu aux contrôles simples, axés sur le tactile, et à l’ambiance aussi prenante que mystérieuse, alors arrêtez-vous aux portes de cette sympathique aventure. Lire le test.

Jeu dsiTest : Squids Odyssey (dsi)

Couverture de Squids Odyssey
9
Si vous n'avez pas déjà fait les deux épisodes sur iOS ou Android, cette version 3DS baptisée Squids Odyssey est à posséder absolument, ne serait-ce que pour profiter de la qualité de ses dialogues et de sa créativité visuelle comme on en voit rarement sur l'eShop. S’il peut paraitre un peu cher, il s’adapte cependant parfaitement à la console portable de Nintendo, ce qui n’était pas forcément très évident au départ. Lire le test.

Jeu dsiTest : Pokemon Link : Battle ! (dsi)

Couverture de Pokemon Link : Battle !
7
Pokemon Link : Battle ! est un match-3 solide pour votre Nintendo 3DS. S’il s’avère plutôt classique aux premiers abords, le jeu arrive très vite à nous amuser grâce aux nouveautés apportées par la licence et les spécificités qui en découlent comme le type de Pokemon ou les apparitions sauvages. Lire le test.

Jeu dsiTest : Crimson Shroud (dsi)

7.5
Crimson Shroud est un jeu de rôle très efficace, mais qui demande tout de même de bien s’accrocher afin de ne pas regretter son achat. Si visuellement, ce n’est pas une prouesse graphique, le titre propose quelques bonnes surprises du côté du chara-design, et s’avère étonnamment bien traduit en anglais. Beaucoup de texte pour une narration efficace, mais un concept rétro à double tranchant. Lire le test.

Jeu dsiTest : Aero Porter (dsi)

6.8
Bien plus satisfaisante que Liberation Maiden, cette nouvelle expérience venue de Guild 01 est très intéressante et propose des parties rapides, mais très difficiles. Il faut d’ailleurs noter que le jeu est en anglais et que pour comprendre certaines alertes correctement, un niveau minimum de compréhension est nécessaire. Il faut aussi noter que passé les objectifs de bases, Aero Porter a tendance à ne pas se renouveler suffisamment pour nous faire revenir régulièrement. Lire le test.

Jeu dsiTest : Liberation Maiden (dsi)

4
Premier jeu de la série Guild 01 à venir sur l’eShop, Liberation Maiden déçoit grandement. Les fans des univers fous de Suda 51 y trouveront une jouabilité imprécise et un design fouillis, tandis que les amateurs de shoot’em up n’auront qu’une action répétitive pour tuer le temps. Il y a suffisamment de bon jeu sur l’eShop pour passer votre chemin cette fois-ci. Lire le test.


Toutes les notes sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre apréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Derniers commentaires

Dernières images