Tests de jeux PS-Vita
Inscription

Tests de jeux PS-Vita

1/6 Page suivante >>

Jeu ps-vitaTest : Futuridium EP Deluxe (ps-vita)

Couverture de Futuridium EP Deluxe
7
Futuridium EP Deluxe est un bon jeu pour la PlayStation Vita. Nerveux, proposant un contenu conséquent par rapport à la version mobile, il n’y a à priori aucun reproche à lui faire. Mais c’est surtout la difficulté qui risque de lui fermer plusieurs portes, tout comme son gameplay qui manque encore de cohérence. Lire le test.

Jeu ps-vitaTest : PIX the CAT (ps-vita)

Couverture de PIX the CAT
7.5
PIX the CAT est un jeu d’arcade au gameplay solide, bien que finalement assez peu original, mais qui possède une vraie identité visuelle. Votre PS Vita sera à la limite de l’explosion tant l’expérience s’avère rafraichissante et colorée. Lire le test.

Jeu ps-vitaTest : Disgaea 4 : A Promise Revisited (ps-vita)

Couverture de Disgaea 4 : A Promise Revisited
8
Il y a tant à faire dans Disgaea 4 : A Promise Revisited que cela en est presque intimident. En revenant sur PlayStation Vita, ce quatrième opus apporte de la fraicheur au catalogue de la console, en dépit du fait qu’il ne s’agit finalement que d’un remake, certes survitaminé et un peu plus accessible, mais remake quand même. Néanmoins, les fans de Tactical-RPG y trouveront forcément leur bonheur, la série Disgaea n’ayant de toute façon plus rien à prouver. Lire le test.

Jeu ps-vitaTest : Metrico (ps-vita)

Couverture de Metrico
9
Metrico est un puzzle-game beau, imaginatif et ingénieux, qui propose en son cœur une idée originale et quelques casse-têtes franchement difficiles, mais dont la solution est particulièrement jouissive. Lire le test.

Jeu ps-vitaTest : The Swapper (ps-vita)

Couverture de The Swapper
7
Dans l’ensemble, The Swapper est un jeu de réflexion qui se repose essentiellement sur son atmosphère sans oublier de proposer des puzzles vraiment bien fichus. Il vient enrichir sans trop de problèmes le catalogue de la PS Vita avec son style envoûtant et son côté créatif rendant une copie à la fois cohérente et unique. Lire le test.

Jeu ps-vitaTest : Child of Light (ps-vita)

Couverture de Child of Light
8
Child of Light est un jeu de rôle de qualité, particulièrement splendide sur PS Vita, mais qui manque un peu de rythme. La durée de vie est un peu courte, mais l’expérience que l’on vit est suffisamment enchanteresse pour ne pas s’acharner sur la question. Dans ce premier essai d’Ubisoft dans le monde du J-RPG ressort quelque chose de vraiment satisfaisant. Lire le test.

Jeu ps-vitaTest : PlayStation Vita Pets (ps-vita)

Couverture de PlayStation Vita Pets
7
PlayStation Vita Pets est un jeu de simulation plutôt classique, auquel il convient d’ajouter une partie aventure sympathique, bien que souffrant d’une trop grande répétitivité dans les situations qu’elle propose. Il s’agit là d’une première expérience dans ce domaine tout à fait honorable pour la console portable de Sony qui ravira les plus jeunes, et amusera les plus grands. Lire le test.

Jeu ps-vitaTest : LEGO Le Hobbit (ps-vita)

Couverture de LEGO Le Hobbit
6
LEGO Le Hobbit marque une étape importante pour les jeux vidéo LEGO sur consoles portables. C’est en effet un vrai retour en arrière que fait le développeur en abandonnant le multi et le monde ouvert, ainsi qu’en faisant littéralement du surplace. En dépit d’un fun évident, on ne peut que trouver regrettable cette situation. Lire le test.

Jeu ps-vitaTest : Demon Gaze (ps-vita)

Couverture de Demon Gaze
8
Demon Gaze se repose sur une histoire et un univers percutant, mais aussi sur un gameplay à base de démons qui à son charme. Si tout n’est pas forcément parfait, à commencer par un système de combat trop lourd et un manque de quête secondaire rendant la rejouabilité inexistante, il y a une base suffisante pour qu’une série de grande qualité naisse avec ce premier opus. Lire le test.

Jeu ps-vitaTest : Ethan : Meteor Hunter (ps-vita)

5
Ethan : Meteor Hunter est un jeu avec beaucoup de créativité, mais elle nous est donnée sans filtre. La conception des niveaux semble irréfléchie, pas aidée par des contrôles inadaptés, et une direction artistique qui manque globalement de folie et de renouvellement sur le long terme. Lire le test.
1/6 Page suivante >>


Toutes les notes sont sur un score maximal de 10. La note globale est notre apréciation globale du jeu. Elle n'est pas la moyenne des autres notes

Derniers commentaires

Dernières images