Description
Age of Viking Conquest est une simulation de conquête située à l’époque des invasions Vikings en Europe. Le but du jeu est de devenir la principale puissance dominante parmi les puissances clés de l'Europe du Nord. Jouez les Suédois, les Norvégiens ou les Danois et élargissez votre zone d’influence. Envoyez vos drakkars et assurez votre domination sur terre et sur mer!
Caractéristiques
- Revenez à l’ère des guerres du haut moyen-âge et prenez la tête de l’un des royaumes vikings dominants sur le point de bouleverser l’équilibre des forces en Europe et de devenir l’une des forces militaires et culturelles les plus importantes de l’époque.
- Naviguez et marchez à travers l’Europe pendant que votre pays développe sa puissance militaire et économique.
- Complétez la force avec la ruse et utilisez des tactiques non conventionnelles comme la subversion et l’espionnage.
- Rivalisez avec les autres royaumes du nord et les plus grandes puissances continentales.
- Jouez l'un des trois principaux royaumes vikings: la Norvège, la Suède ou le Danemark.
- Jouer contre l'IA ou d'autres prétendants à la maîtrise de l'Europe.
En savoir plus sur le jeu
Vous gagnez en marquant le plus de points de victoire (PV) ou en étant le premier à atteindre un certain seuil de PV prédéfini, en fonction du scénario et des choix personnalisés du menu principal. Pour ce faire, vous devez capturer des régions du monde entier et vaincre vos ennemis au combat.
Le monde compte environ 130 régions ouvertes à la conquête. Les régions ont des valeurs de revenu et de PV variables (définies aléatoirement dans le scénario standard) et inconnues jusqu'à ce qu'elles soient conquises ou espionnées. Chaque région non détenue par une puissance majeure a généralement un pays mineur indépendant qui la possède et la défend.
Chaque pays majeur est contrôlé par un joueur humain ou l'ordinateur, ou est parfois défini comme neutre et agit alors comme un pays mineur.
Le jeu Hotseat est possible, avec une option permettant de limiter à 4,00 minutes le temps de jeu par joueur.
Chaque tour de jeu représente environ une saison, entre l’année 700 et après l’an Mil, vers 1100. Le jeu dure jusqu'à ce que les conditions de victoire du scénario soient atteintes ou que les trois Vikings aient été christianisés (fin de la partie, possible avant terme).
Scénarios: le jeu propose 3 scénarios, chacun commençant à une date décisive de l'histoire: 700 (début de l'ère viking), 850 (sommet de l'expansion viking) et 1000 (dernières conquêtes des vikings et normands).