Après la rumeur de cet après-midi, nous sommes en mesure de confirmer l’arrivée du jeu, ainsi que plusieurs informations. Développé par Hardlight, la branche mobile de Sega en Angleterre, Sonic Dash serait donc le second projet du studio et ne devrait pas ressembler de près comme de loin au récent Sonic Jump (lire notre test).

En effet, selon nos informations, Sonic Dash serait ce que l’on peut appeler à run’n jump. Autrement dit, à l’instar de Rayman Jungle Run (lire notre test) et de Temple Run (lire notre test), on ne contrôlera pas les déplacements du hérisson bleu qui devrait donc avancer seul. Le but sera bien évidemment d’éviter les obstacles, ainsi que les ennemis, tout en récupérant les anneaux dorés. L’environnement devrait changer au fur et à mesure de votre avancée et plus on récupèrera des anneaux, plus son score devrait augmenter. Ce dernier sera bien évidemment aussi lié au nombre de mètre que vous parcourrez. Sonic Dash devrait par ailleurs prendre en charge le Game Center.

Après la sortie de Hell Yeah! Pocket Inferno (lire notre test) la semaine dernière, on devrait avoir rapidement des nouvelles de ce nouveau Sonic sur iPhone et iPad.