L'un des jeux de société les plus célèbres au monde s'offre un nouvel épisode sur les supports iOS et Android : Monopoly Tycoon est officiellement de sortie aujourd'hui, jeudi 20 janvier, sur mobiles. Développé par le studio Nvizzio Creations, Inc (RollerCoaster Tycoon Touch) en partenariat avec Hasbro, ce titre se dévoile dans le trailer ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Monopoly Tycoon, les joueurs sont invités à bâtir leur empire en commençant par investir à Atlantic City et en s'offrant petit à petit toujours plus de structures venant leur rapporter de l'argent : maisons, hôtels ou encore commerces. Le but ? Faire grandir toutes les villes présentes en jeu afin de les rendre toujours plus attractives, sans oublier bien sûr de garder les résidents heureux puisqu'il s'agit du meilleur moyen de faire prospérer une ville. Chaque cité dispose de bâtiments spécifiques, certains étant très rares, ce qui devrait éviter de tomber rapidement dans la routine.

Les développeurs précisent que leur Monopoly Tycoon dispose d'un système de management sophistiqué, mais aussi de mécaniques de gameplay de simulation et de construction particulièrement intuitives. Les joueurs peuvent ainsi placer leurs bâtiments où bon leur semble pour construire la ville de leurs rêves, le tout en prenant garde à accomplir des tâches quotidiennes et des missions spécifiques à certains personnages. Au total, trois villes sont présentes en jeu (Atlantic City, Paris et Londres), aux côtés de différents mini-jeux ou encore de plus d'un millier de bâtiments et décorations à débloquer et améliorer.

Les magnats de l'immobilier en herbe sont invités à télécharger gratuitement et en français Monopoly Tycoon sur l'App Store et le Google Play. Ce jeu dispose de microtransactions pour tous ceux qui voudraient dépenser leur véritable argent.

Découvrez notre Top 15 des meilleurs city-builder sur Android