Déjà disponible sur consoles, où il a d'ailleurs rencontré un joli petit succès, le Dragon Quest Builders de Square Enix est désormais aussi présent sur les supports iOS et Android. L'occasion pour les joueurs de pouvoir construire quand ils le veulent, où ils le veulent. Découvrez le trailer de lancement juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Dragon Quest Builders, le joueur hérite d'une quête de taille : rebâtir Alefgard, ce royaume ayant été plongé dans les ténèbres par le terrible Lordragon, maître de tous les monstres. Pour ce faire, il lui faudra bien sûr créer tout un tas de bâtiments, interagir avec des personnages secondaires qui lui donneront des missions à remplir, ramasser des matériaux nécessaires à l'artisanat et, bien sûr, affronter de nombreux ennemis. Gluants, golems, dragons, boss en tous genres... rien ne sera épargné à ce héros qui devra en amont créer ses armes et bâtir des défenses pour protéger sa base. Précisons que les combats se déroulent en temps réel histoire de profiter d'un peu d'action.

Qui dit portage dit évidemment gameplay modifié pour pouvoir s'adapter correctement aux écrans des supports mobiles. Pour jouer, rien de plus simple, l'interface se voulant très intuitive : il suffit de toucher l'écran pour poser un bloc, utiliser un curseur spécial pour détruire un bloc ou un objet, ou encore utiliser la toute nouvelle option ''Annuler'' pour revenir facilement en arrière. Enfin, les fans désirant en avoir toujours plus peuvent s'ils le souhaitent s'offrir du contenu téléchargeable pour Terra Incognita, l'immense bac à sable au sein duquel il est possible de jouer librement et de s'amuser sans aucune contrainte.

Vous pouvez vous offrir Dragon Quest Builders en échange de 21,99€ (une réduction de -20% s'applique jusqu'au 9 juin prochain) sur l'App Store et le Google Play. Ce titre est entièrement traduit en français.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG sur iPhone et iPad (iOS)