Depuis quelques années déjà, les entreprises de jeux vidéo tentent de rendre leurs titres toujours plus accessibles afin d'atteindre un plus large public. C'est d'ailleurs le cas de Descenders, originellement sorti sur PC et consoles mais désormais aussi disponible sur les supports iOS et Android. Et c'est un vrai petit exploit au vu de la complexité graphique de ce jeu ! Bien sûr, cette version mobile a subi quelques modifications.

Qu'est-ce que Descenders ?

Dans la vraie vie, de nombreuses personnes n'osent pas pratiquer les sports extrêmes. Par manque de temps, d'endroit pour les pratiquer ou encore en raison des risques encourus : les raisons sont nombreuses, mais elles ne sont toutefois pas valables dans les jeux vidéo qui démocratisent ces pratiques. Descenders fait partie de ceux-là. Il s'agit d'un jeu en vue à la troisième personne basé sur ''l'extreme cycling'', développé par l'équipe de Rage Squid et publié par No More Robots et Game Source Entertainment.

Le joueur incarne un pilote et doit le guider à travers des pistes sinueuses remplies de creux et de bosses, mais aussi d'obstacles divers et variés qu'il faut esquiver pour ne pas tomber. Descenders peut être joué seul ou en multi dans des modes compétitifs, le but étant bien souvent d'arriver le plus vite possible à l'arrivée tout en accomplissant des tricks au passage.

Descenders est-il cross-platform ?

Comme dit précédemment, Descenders est originellement sorti sur PC et consoles, et il n'est disponible sur les supports iOS et Android que depuis le mois d'août dernier. Malheureusement, puisque les versions mobiles sont un peu différentes, avec notamment encore quelques soucis (mais les développeurs continuent de travailler activement dessus et de sortir des patchs), elles n'ont pas de fonctionnalité cross-platform. Cette option est uniquement disponible dans la mouture de base, permettant uniquement aux joueurs PC et consoles de s'amuser ensemble.

Mais il n'est pas impossible que les développeurs rajoutent aussi cette fonctionnalité à l'avenir, alors ne désespérez pas !