Saviez-vous qu'il est possible de faire pousser des champignons dans Minecraft ? Si ce n'est pas le cas, restez ici un peu plus longtemps car nous allons vous expliquer tout ce qu'il faut savoir concernant ce processus bien particulier. Minecraft est un vaste monde plein de dangers, il est donc important de pouvoir souffler de temps en temps en faisant des activités apaisantes, comme celle dont nous allons parler dans ce guide.

Il est possible de planter énormément de choses dans Minecraft. En fait, il est même possible de ne faire que ça si vous voulez ! Les champignons sont des éléments très colorés et il est particulièrement agréable de les voir pousser par dizaines dans des champs s'étendant à perte de vue. Il est même possible d'en faire une forêt !

Comment faire pousser des champignons dans Minecraft ?

Pour pouvoir faire pousser des champignons dans Minecraft, il faut que les conditions nécessaires soient réunies. Ce sont les mêmes que dans la vraie vie : ils doivent être dans le noir, ou au moins dans très peu de lumière, et peuvent être plantés sur de très nombreuses surfaces. En revanche, ils ne poussent pas sur les blocs exposés au ciel.

Une fois plantés, les champignons se débrouillent tous seuls. Sachez par ailleurs que vous pouvez les planter dans du mycelium, du nylium ou du podzol, ce qui leur permettra de pousser n'importe où, même dans les endroits bien éclairés. Gardez également à l'esprit que les champignons peuvent se propager aux blocs adjacents. Ce souci peut être réglé de différentes manières, notamment en les plaçant dans des pots.

Les champignons de Minecraft peuvent être rouges ou bruns, ce qui est totalement aléatoire. Si vous voulez faire pousser des champignons géants, il faut leur appliquer de la poudre d'os : cet ajout leur permet de grossir jusqu'à atteindre la taille des arbres, il faut donc beaucoup d'espace ! Dans tous les cas, les champignons une fois cueillis peuvent être utilisés dans plusieurs recettes, notamment de cuisine.

Découvrez aussi :