Si vous cherchez un petit puzzle game pour vous triturer le cerveau en cette fin de semaine, le développeur indépendant Noah Rosenfield a ce qu'il vous faut avec la sortie de son Addagrams sur les supports iOS et Android. Découvrez à quoi ce jeu ressemble via la vidéo présente juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si Addagrams semble au premier abord très similaire à tous les autres puzzle games basés sur les mots, il n'en est en fait rien puisqu'ici les possibilités sont extrêmement nombreuses à chaque round. Le principe est simple : au sein d'une partie, les joueuses et joueurs doivent créer deux mots en utilisant les lettres disponibles, à la manière d'un Scrabble. Une fois la chose faite, une nouvelle lettre se débloque alors et il s'agit de la placer sur l'un ou l'autre des mots pour en former un nouveau, sachant qu'un même mot ne peut pas être validé deux fois. Les manches s'enchaînent de la sorte et les amateurs d'orthographe ont tout le loisir de modifier ces deux mots pour marquer toujours plus de points.

Les possibilités sont donc très nombreuses, à condition bien sûr que les mots existent. En termes de contenu, Addagrams renferme également un puzzle quotidien se mettant à jour tous les matins, un classement, un dictionnaire permettant d'en apprendre davantage sur les mots utilisés, un profil renfermant les statistiques et la progression du joueur ou encore plusieurs modes de difficulté. Grâce à ces derniers, tout le monde peut profiter de ce titre à son rythme et sans pression, l'idée restant tout de même de s'amuser tout en élargissant son vocabulaire.

Résolvez des puzzles basés sur les mots à votre manière dans Addagrams, disponible gratuitement mais uniquement en anglais sur l'App Store et le Google Play. Un achat facultatif de 6,99€ supprime les publicités.