Les développeurs de chez Supercell ont profité de cette semaine de juin pour déployer une mise à jour importante dans leur Clash Royale, jeu de stratégie présent sur les supports iOS et Android. Celle-ci rajoute en effet une fonctionnalité de taille : l’évolution des cartes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Grâce à l’évolution des cartes, les joueuses et joueurs peuvent désormais profiter de nouveautés via les cartes qu’ils possèdent déjà puisqu’évoluer une carte vient libérer sa véritable puissance. Pour l’heure, quatre évolutions sont d’ores et déjà disponibles pour le Barbare, le Squelette, l’Artificière et enfin le Géant Royal. Par exemple, une fois évolué, le Barbare débloque le statut Énervé à chaque dégât qu’il inflige et profite d’une vitesse augmentée pour ses mouvements et ses coups. Il faut collecter des fragments pour débloquer l’évolution d’une carte, puis placer celle-ci dans le slot dédié pour la faire évoluer durant une partie.

Les fragments s’obtiennent de plusieurs manières différentes, par exemple dans les coffres qui se débloquent en gagnant des niveaux (après le niveau 50), dans la boutique ou encore dans le Pass (après le niveau 7). En dehors de cette grosse nouveauté, les cartes de Clash Royale peuvent désormais être améliorées jusqu’au niveau 15, qui est le niveau Max. Néanmoins, il est possible de les rendre encore plus puissantes grâce au niveau Élite sous certaines conditions, et enfin la mise à jour a également amené avec elle trois nouvelles arènes dans la voie des trophées.

Découvrez toutes ces nouveautés et bien plus encore dans Clash Royale, jeu de stratégie en JcJ disponible gratuitement et en français sur l’App Store et le Google Play.