Si vous suivez de près l’actualité liée à Pokémon GO, vous savez déjà que le prochain Festival se tiendra début août à Londres, Osaka et New York. Niantic a déjà annoncé la présence de Diancie durant cet événement, mais ce n’est pas le seul Pokémon qui fera le déplacement puisque les Dresseuses et Dresseurs pourront aussi affronter Méga-Rayquaza sur leurs supports iOS et Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le Pokémon Cieux pourra être rencontré lors des événements liés au Pokémon GO Fest 2023, puis il apparaîtra ensuite dans le monde entier le dimanche 27 août lors du Festival Pokémon GO 2023 : Mondial, ce qui permettra à tout le monde d’en profiter. Une fois capturé, Méga-Rayquaza ne pourra pas méga-évoluer en utilisant simplement de la Méga-énergie puisqu’il lui faudra d’abord connaître l’Attaque Chargée Draco Ascension. Cette attaque, pour sa part, nécessitera l’utilisation d’un objet spécial : les Météorites, qui se débloqueront en terminant des tâches d’Études de terrain spéciales. Autant dire que le défi s’annonce relevé sur bien des aspects.

Méga-Rayquaza s’accompagnera de nouveaux bonus. Durant les matchs disputés avec lui dans un Raid ou une Arène, les attaques des Pokémon des Dresseuses et Dresseurs feront davantage de dégâts, surtout si elles sont de type Vol, Psy ou Dragon. Attraper des créatures de ces types tout en ayant Rayquaza sous sa forme méga-évoluée rapportera davantage de PX et de Bonbons, mais augmentera aussi les chances d’obtenir un Bonbon XL. Enfin, comme pour les autres Pokémon ayant cette spécificité, le Méga-Niveau de Rayquaza augmentera à chaque fois qu’il méga-évoluera, ce qui améliorera les bonus reçus.

En attendant, rappelons que Pokémon GO est disponible gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play.