Le studio de développement MoreFun, filiale du géant Tencent, annonce en cette presque fin de semaine de juin que son Arena Breakout est désormais doté d’une date de sortie : ce FPS ‘’exigeant’’ sera disponible le 14 juillet prochain sur les supports iOS et Android. En attendant, les préinscriptions sont ouvertes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans Arena Breakout, les joueuses et joueurs découvriront Kamona, un no man’s land entièrement dévasté par une guerre civile. Une zone à explorer pour y trouver des richesses mais qui nécessitera aussi de se battre pour sa survie. Des agents, escouades, militants et autres charognards se trouveront en effet sur les lieux et seront prêts à tout pour se faire une petite place. Pour les combattre, il n’y aura pas de secret : il faudra fabriquer, modifier et utiliser des armes ‘’ultra-réalistes’’. Bien sûr, il sera aussi possible de se soigner pour rester en vie et s’échapper de la zone de combat avec tout le loot récupéré en cours de route.

Les développeurs précisent que leur FPS renfermera des affrontements difficiles et qu’il faudra donc savoir jauger sa propre puissance pour ne pas tout perdre bêtement. Rappelons en effet que le but ne sera pas ici d’être le dernier survivant mais bel et bien de s’échapper de la zone avec du butin, sachant que celles et ceux prenant les plus gros risques auront aussi droit aux plus belles récompenses. Autant de fans du genre qui pourront profiter au lancement d’Arena Breakout de très nombreux bonus grâce aux préinscriptions qui ont dépassé les 10 millions de joueuses et joueurs. En vrac, les cadeaux comprendront des kits médicaux, un sac à dos, un casque, des munitions et bien plus encore.

Le FPS next-gen Arena Breakout sortira gratuitement et en français le 14 juillet sur l’App Store et le Google Play.