À la mi-avril dernier, Niantic et Capcom levaient le voile sur leur prochaine production commune : Monster Hunter Now. Ce jeu en réalité augmentée lançait dans la foulée une phase de bêta fermée sur les supports iOS et Android. Vous n’avez pas pu y accéder ? Pas de problème, une seconde phase débutera sous peu, mais seulement sur Android.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

La date exacte du lancement de cette seconde phase de bêta fermée n’a pas été communiquée mais il est malgré tout indiqué sur le site Internet officiel que ce sera pour la fin du mois de juin. Autant dire que les fans n’ont plus que quelques jours pour s’inscrire et croiser les doigts dans l'espoir de recevoir une invitation. Les places sont toutefois limitées puisque Niantic évoque quelques 10.000 participants au maximum. Comme pour la première phase, précisons que la progression sera supprimée et qu’il ne sera donc pas possible de reprendre sa partie une fois Monster Hunter Now officiellement lancé en septembre prochain.

Si vous êtes passé à côté de l’annonce, rappelons que Monster Hunter Now, à la manière d’un Pokémon GO, demande d’aller se balader pour chasser de gros monstres et récolter des matériaux pour crafter de l’équipement. Les développeurs promettent que le gameplay sera très simple à prendre en main puisqu’il se basera sur le tapotement, la pression et le glissement du doigt sur l’écran. Pour toujours plus d’accessibilité, il sera même possible de ‘’marquer’’ un monstre pour l’affronter plus tard grâce au Paintball. Bien sûr, de la coopération sera aussi de la partie avec la possibilité de partir à la chasse à plusieurs.

Si vous voulez participer à la seconde phase de bêta fermée, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site Internet officiel. Monster Hunter Now sortira gratuitement sur l’App Store et le Google Play en septembre prochain.