Les choses s’accélèrent pour Pokémon Sleep, attendu pour cet été sur les supports iOS et Android. Si la date de sortie reste pour l’heure toujours un mystère, les préinscriptions sont dès à présent ouvertes sur le Google Play. Le lancement devrait donc arriver dans très peu de temps et, en attendant, n’hésitez pas à découvrir à quoi ressemblera ce titre grâce au trailer visible ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Pour rappel, Pokémon Sleep prendra la forme d’une application de suivi du sommeil qui permettra de capturer des Pokémon. Pour ce faire, les joueuses et joueurs devront placer leur smartphone près d’eux dès qu’ils iront au lit en gardant l’application ouverte. C’est tout ! Le lendemain, la magie opérera dès le réveil : les Dresseuses et Dresseurs auront ainsi droit à un compte-rendu de leur nuit ainsi qu’à la présence de plus ou moins de Pokémon autour de Ronflex, qui sera pour sa part constamment présent. L’idée sera ici de remplir le Dododex et d’ainsi aider le Professeur Néroli à étudier les styles de dodo des Pokémon.

En effet, plusieurs types de dodos seront à découvrir, chacun ayant ses propres créatures : le ptidodo, le bondodo et le grododo. Comme dans tous les jeux Pokémon, certaines créatures seront plus rares que d’autres puisqu’elles profiteront d’un style de dodo inhabituel. De quoi sans aucun doute pousser les Dresseuses et Dresseurs à lancer avec assiduité l’application tous les soirs et donc rencontrer tous ces Pokémon. L’objet Pokémon GO Plus +, qui sortira pour sa part le 21 juillet, rendra l’utilisation de Pokémon Sleep encore plus simple puisqu’il suffira d’appuyer sur un bouton pour enclencher le processus. L’appareil permettra par ailleurs de rencontrer un Pikachu pourtant un bonnet de nuit.

En attendant de connaître sa date de sortie, n’hésitez pas à vous préinscrire sur le Google Play. Pokémon Sleep sortira aussi sur l’App Store, gratuitement et en français.