Le petit studio indépendant Spooky Games annonce le lancement tout frais sur les supports Android de son troisième jeu, un certain Sanctuaries. La version iOS arrivera très prochainement et vous pouvez en attendant retrouver un trailer juste ci-dessous, comme d'habitude.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Mêlant le tower defense et le RPG, Sanctuaries propose aux joueuses et joueurs d'incarner des Aztèques devant faire face à l'invasion des conquistadors. Ces derniers arrivent en effet en nombre avec l'espoir de s'emparer des trésors et de l'or cachés dans les temples. Il s'agit donc de les repousser en utilisant tous les moyens à disposition pour protéger ces sanctuaires, par exemple en déployant des armes, en plaçant des pièges sur les sols et les murs ou encore en utilisant des héros. Bien sûr, il faut aussi s'adapter aux ennemis qui sont variés et dôtés de traits, capacités et résistances différents. Certains sont rapides mais faibles, d'autres lents et plus costauds et ainsi de suite.

Côté contenu, Sanctuaries renferme plus de vingt niveaux à l'agencement unique, mais aussi dix-huit pièges différents. Il peut s'agir de flèches empoisonnées, de braises ardentes, de barricades ou encore de ventilateurs géants. Il y a donc largement de quoi faire, même s'il n'est évidemment pas possible de tous les utiliser à la fois, chaque niveau demandant de n'en sélectionner que quelques-uns. Là encore, la stratégie est donc de mise puisque les pièges infligent des dégâts différents (feu, poison, physique, etc). Tout ceci peut être amélioré en amont à l'atelier, ce qui est aussi vrai pour les quatre héros uniques de Sanctuaries. Enfin, en dehors des affrontements il est en outre demandé d'améliorer la ville pour lui rendre sa gloire d'antan.

Repoussez les conquistadors pour protéger vos trésors dans Sanctuaries, tower defense / RPG disponible gratuitement et en français sur le Google Play et bientôt sur l'App Store.