Vous adorez World of Tanks mais vous aimeriez bien faire la guerre à bord d'autres véhicules pour changer un peu ? Dans ce cas, n'hésitez pas à vous tourner vers la toute dernière production iOS et Android en date de chez Wargaming : World of Warships : Legends.

Plus précisément, il s'agit là de la sortie mondiale sur mobile d'un MMO disponible depuis de nombreuses années sur les PC et consoles. De quoi s'immerger dans des combats désormais parfaitement adaptés aux petits écrans de nos smartphones et tablettes.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Comme vous devez vous en douter si vous connaissez un peu Wargaming, World of Warships : Legends vous propose de monter à bord de navires légendaires et de vous lancer dans des batailles en JcJ (9 contre 9) pleines d'action. En tout, plus de 400 navires historiques de 10 nations sont de la partie et tirés de la Seconde Guerre mondiale : le Yamato, le Bismarck, l'Iowa et ainsi de suite.

Ces mêmes navires sont divisés en trois catégories, chacune d'entre elles permettant d'établir une stratégie à part : les contre-torpilleurs rapides, les croiseurs adaptables et les puissants cuirassés. De la personnalisation est aussi disponible avec des camouflages, des apparences et des commandants. Quant au fait de débloquer tout ce contenu, les développeurs l'assurent : il suffit de jouer pour avoir de quoi s'offrir des nouveautés.

Une navire de guerre flotte sur la Tamise

Afin de célébrer ce lancement mondial, World of Warships : Legends déploie un événement appelé Affrontement planétaire et prenant la forme d'un mode JcE, tandis que quatre croiseurs lourds japonais font leur entrée en jeu en accès anticipé. Enfin, sachez que cette version basée sur des contrôles tactiles et intuitifs propose aussi de la progression multi-plateforme avec les PlayStation et Xbox.

Coulez vos ennemis à bord de votre navire de guerre dans World of Warships : Legends, MMO de sortie mondiale sur l'App Store et le Google Play. Il est gratuit et disponible en français.