Le développeur Frédéric Julian annonce le lancement récent sur les supports iOS et Android de son The Last Game. Avant d'en savoir plus, n'hésitez pas à visionner le trailer présent juste ci-dessous pour voir à quoi ce titre à l'aspect rétro ressemble.

Présenté comment un jeu d'action roguelike particulièrement addictif, The Last Game repose sur un gameplay facile à apprendre mais difficile à maîtriser, comme bien des jeux de son genre. Mais il a un petit twist puisqu'il est précisé qu'il a supprimé tous les aspects superflus des Bullet Hell pour n'en garder que le fun.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Quoi qu'il en soit, The Last Game renferme, comme tout bon roguelike, un contenu particulièrement fourni avec plus de 100 objets à dénicher et à combiner pour créer des synergies puissantes. De leur côté, les personnages à débloquer sont au nombre de 11 et ils ont tous leur comportement propre. Bien sûr, chaque nouvelle mort est l'occasion de les rendre plus forts en achetant des améliorations permanentes et en testant de nouvelles combinaisons.

Mais ce n'est pas tout puisque The Last Game pousse à l'exploration avec des boss cachés et autres secrets disséminés un peu partout. Et puisque ce genre de jeu est particulièrement amusant à plusieurs, un mode multijoueur est disponible. Jusqu'à quatre personnes peuvent collaborer et tester des stratégies spéciales, à condition de connecter des manettes.

Si vous voulez découvrir le jeu d'action roguelike The Last Game, il vous faut débourser 1,99€ sur l'App Store ou le Google Play. Il est intégralement disponible en français.