HP, qui avait racheté Palm il y a 3 mois, vient déposer la marque PalmPad auprès du bureau américain des brevets et des marques (USPTO). Un dépôt encore non officialisé mais qui, révélé ces jours-ci à la presse, fait déjà beaucoup parler de lui.

Le nom de PalmPad laisse en effet peu de doute sur le futur produit concerné, HP étant déjà fabriquant de tablettes et d'écrans tactiles, et Palm ayant lancé l'année dernière avec WebOS un OS très performant particulièrement pensé pour les interfaces tactiles.

WebOS est actuellement utilisé sur les derniers smartphones Palm comme le Palm Pre et Pixi et offre comme son nom l'indique une très forte orientation "web" avec une synchronisation online de toutes les données essentielles du téléphone.

Le PalmPad serait donc un concurrent à l'iPad, à condition que le nom soit validé, le nom PalmPad étant assez proche du nom iPad ! L’UPSTO a en effet indiqué que la marque attribuée à HP n’était pas définitive, qu’il lui était nécessaire de vérifier dans ses bases de données que cette appellation n’empiétait pas sur un autre nom de marque déjà déposé.