Depuis que Nintendo a décidé de changer d'orientation pour plaire à tous, l'industrie suit avec intérêt les nouveautés que l'entreprise peut apporter. Il est donc tout a fait normal que Sony, par la voix de Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios, s'est montré très intrigué par les possibilités de la nouvelle console de Nintendo : la Wii U.

"C'est très intéressant de voir la manière dont Nintendo souhaite emmener sa Wii U (...)Les gens commencent déjà à nous demander de relier la Vita et la PS3 et de faire quelque chose de similaire dans la façon d'utiliser les deux écrans, en ayant les contrôles sur un écran. C'est très intéressant et nous devons mettre en application ce type d'expérience" a-t-il expliqué au site Develop Online

Il en a profité durant l'interview pour rappeler que l'intégration des deux supports entre dans la philosophie de la Vita. Shuhei Yoshida a précisé que "l'équipe de Wipeout 2048 est venue avec des idées tirant parties des possibilités des deux consoles, et les autres équipes de Vita ont mis au point une façon de jouer avec les deux systèmes. C'est seulement une question de temps, comme nous avons fourni des kits de développement afin que les développeurs puissent utiliser la PS3 et la Vita pour pouvoir faire des choses intéressantes."