Alors que la firme multiplie les mauvais résultats et que sa nouvelle console portable a vu son prix fondre comme neige au soleil, le PDG vient d’annoncer l’arrivée sur DLC. Les développeurs vont enfin pouvoir proposer du contenu téléchargeable payant sur la Nintendo 3DS mais sous certaines conditions.

En effet, point de codes d’activation pour jouer en ligne ou d’obscurs cheats permettant de débloquer tel ou tel personnage contre un peu de points. Satoru Iwata souhaite en effet encadrer l’arrivée sur DLC pour éviter à tout prix ce qu’il s’est passé sur Xbox 360 et PS3 avec notamment des codes uniques pour jouer en ligne, rendant ainsi l’obtention d’un titre en occasion inutile.

Cette mise à jour devrait arriver d’ici la fin de l’année sur Nintendo 3DS et sera même intégrée d’office sur la future Wii U. Enfin, le président de [[Nintendo]] a également tenu à préciser que des ajouts allaient être faits sur la Mii Plaza et que plus de jeux devraient proposer une compatibilité avec les avatars de la firme.