L’iPhone 5, c’est déjà un succès. Présenté mercredi dernier, et disponible vendredi 21 septembre à 8h (pour les plus chanceux), le nouveau smartphone de la pomme enregistre des précommandes record. Il était très attendu cet iPhone, et les chiffres le prouvent puisqu’Apple vient d’annoncer avoir dépassé les 2 millions de précommandes.

Ce chiffre englobe visiblement les précommandes Apple Store et opérateurs de par le monde et il est à mettre aux côtés des chiffres de l’iPhone 4 et de ceux du 4S. Le premier avait enregistré en 24h 600.000 précommandes, tandis que le second avait atteint le million durant ce même laps de temps. Le prix de l’iPhone 5, largement revu à la hausse en Europe (entre 30€ et 50€ supplémentaires en fonction du circuit de distribution) ne semble donc pas avoir eu un énorme impact.

Malgré des précommandes record, l’iPhone 5 semble toujours bel et bien en stock chez les opérateurs français que ce soit Orange, Sosh, SFR, alors que l’Apple Store en ligne à un peu de mal avec un délai d’expédition annoncé de deux à trois semaines. Notons par ailleurs que les Apple Store physiques devraient bénéficier d’un petit stock pour les premiers arrivants dès vendredi matin. L’opérateur américain AT&T a par ailleurs annoncé que les précommandes de l’iPhone 5 avaient battu tous les records de l’entreprise pour la seule journée du 14, date d’ouverture des réservations.