L’opérateur français a annoncé hier que les achats sur l’Android Marketplace pourraient désormais être répercutés sur la facture de ses abonnés. Une façon comme une autre de permettre à ses utilisateurs d’éviter de sortir la carte bancaire et de sécuriser un peu plus les transactions.

En effet, si vous passez par Google Play et que vous êtes abonné SFR, vous pourrez désormais faire en sorte que le montant que vous dépensez soit payé en même temps que votre prochaine facture, vous évitant ainsi le passage obligé de la carte bancaire. Un principe vieux comme le monde à l’époque des jeux java sur mobiles, mais qui reste encore très marginal du côté des smartphones et des plateformes officielles comme l’App Store.

Le lancement de cette fonctionnalité est programmé pour le mois d’octobre selon l’opérateur. Notez que lors de l’achat, vous devrez cocher la case « paiement sur facture » afin que celui-ci puisse être reporté sur votre facture mobile. L’utilisateur recevra alors une notification par mail lui confirmant la transaction différée. C’est une première chez un opérateur en France, d’autres devraient logiquement suivre dans les prochains mois.