Dans un communiqué, la direction de GAME France s'épanche enfin sur l’avenir de certains de ses magasins. En redressement judiciaire depuis le mois de septembre, la société GAME France, spécialisée dans la vente de jeux vidéo, a annoncé aujourd’hui la liste des repreneurs potentiels. Si tout reste à faire, notamment au niveau de l’autorité de la concurrence, ainsi que par la justice qui doit valider les offres le 24 janvier prochain, on retrouve sans surprise Micromania et Game Cash.

Les deux enseignes, concurrentes de GAME, annoncent leur souhait de reprendre plusieurs magasins, ainsi que certains employés. 66 magasins sont concernés : 44 pour Micromania qui tente de s’implanter en centre-ville dans ce moyen, et 22 pour Game Cash, qui s’est spécialisée de son côté dans le rachat et la revente de jeux d’occasion.

En termes d’emplois, ce sont 146 personnes qui seraient concernées par ses reprises sur les 557 CDI que comptent actuellement GAME France. On ne connait pas encore la liste de ses 66 boutiques, il faudra pour cela patienter jusqu’à la décision de justice qui interviendra dans quelques jours pour se faire une idée. Micromania et Game Cash reprendront donc les boutiques et les salariés CDI qui vont avec, mais un autre repreneur n’est quant à lui intéressé que par les murs, il s’agit de Free qui n’est toutefois pas officiellement cité par le communiqué. Le quatrième opérateur en profiterait pour étendre son parc de magasins.