On en a beaucoup parlé ces derniers temps, mais le point final à toute cette histoire s’inscrit aujourd’hui avec la liste des boutiques qui ne seront pas concernées par une fermeture. On a appris hier que Micromania et Game Cash reprenaient pas moins de 66 boutiques, alors que l’enseigne GAME stoppera définitivement ses activités à partir du 21 janvier prochain. À cette date, un grand inventaire débutera pour lister ce qu’il reste en stock après les soldes monstres qui ont débutée mercredi dernier.

Micromania reprendra 44 boutiques, pour un total de 88 salariés, tous les salariés d’un magasin GAME ne sont ainsi pas forcément certains d’avoir du travail à la fin du mois. Même son de cloche pour Game Cash qui reprend 22 magasins et 58 salariés, la situation semble toutefois meilleure du côté de ce second repreneur. Et on le disait, Free était intéressé par certaines boutiques. Aujourd’hui le FAI/Opérateur mobile communique sur la reprise de 6 emplacements, mais ne conservera pas les employés. Selon nos informations, le groupe Illiad (qui détient la marque Free et Free Mobile) préfère en effet embaucher des personnes ayant déjà travaillé dans le milieu des télécoms.

Notons que Micromania et Game Cash auront un an pour procéder à un ravalement de façade et modifier les enseignes GAME par leurs marques respectives. Il faut toutefois noter que ces différentes offres de reprises ne sont pas définitives et qu’elles sont assujetties à la décision du tribunal de commerce de Bobigny prévue pour le 24 janvier.

Boutiques Micromania :

-Aix-en-Provence
-Albertville
-Alès
-Avignon
-Belfort
-Belle-Epine
-Besançon Chateaufarine
-Besançon
-Balaruc
-Boulogne Billancourt
-Boulogne-sur-Mer
-Caen
-Cannes
-Chalon-sur-Saone
-Charleville Mezieres
-Chateauneuf les Martigues
-Colmar
-Comboire
-Creteil Soleil
-Docks Vauban
-Douai
-Eragny
-L'Isle Adam
-Lanester
-Le Puy en Velay
-Lille Médecin
-Limoges Saint Martial
-Lyon Grenette
-Metz
-Montargis
-Orgeval
-Parinor
-Paris Général Leclerc
-Paris Saint Antoine
-Paris Vaugirard
-Paris Victor Hugo
-Quimper
-Rennes Centre-Ville
-Roanne
-Rouen
-Salon de Provence
-Saint Brice
-Valence 2

Boutiques Game Cash :

-Ajaccio
-Amiens
-Angers
-Arras
-Bayonne
-Blois
-Bordeaux Sainte Catherine
-Calais
-Cambrai
-Cherbourg
-Lyon Mag 39
-Melun
-Nancy Saint Sébastien
-Nevers
-Paris Levis
-Périgueux
-Sarreguemines
-Senlis
-Sens
-Saint Brieuc
-Thionville
-Tours

Boutiques Free :

-Caen
-La Rochelle
-Le Mans
-Metz
-Nice
-Saint-Etienne

[via]