Si vous vivez aux États-Unis et que l’un de vos enfants a utilisé votre compte iTunes pour acheter des in-app pour son jeu préféré en free-to-play, vous pourriez avoir droit à une compensation de la part d’Apple. C’est grâce à cinq parents qui ont déposé une class-action contre le fabricant de l’iPhone en 2011 que la chose est désormais possible.

Pour cela, ils ont fait valoir les règles laxistes d’Apple concernant les mots de passe d’iTunes qui ont conduit à des millions de dollars d’achats indésirables d’in-app. En début d’année, l’entreprise américaine avait tenté de régler l’affaire en mettant de côté 100 millions de dollars afin de rembourser les propriétaires d’iDevices malheureux. Un site internet précise même le processus d’indemnisation, ainsi qu’une liste des jeux utilisant des achats in-app.

Mais plutôt que de demander un remboursement en crédit iTunes, il est maintenant possible de demander de l’argent réel si vous êtes résident aux États-Unis, au maximum 45 jours après l’achat, et si l’achats in-app indésirable est égal ou supérieur à 30$, en dessous de cette somme, vous ne pourrez recevoir qu’un bon iTunes. Si vous pensez être éligible, vous pouvez en apprendre davantage à cette adresse. Si vous n’êtes pas admissible, mais que vous ne voulez plus que votre progéniture fasse des achats à tout va, vous pouvez suivre notre guide pour désactiver les achats in-app sur iPhone, iPad et iPod Touch.