Alors que Bravely Default : Flying Fairy n’est toujours pas sorti en Europe (mais où il a été annoncé il y a peu), ses créateurs planchent déjà sur un nouveau jeu. À destination d’Android, Monster Takt est un Pokemon-like qui nous place au sein d’un monde dévasté par un Seigneur Démon. Les monstres qui co-existaient en harmonie avec les humains ont commencé à les attaquer. Mais plusieurs héros ont acquis la capacité de calmer le cœur corrompu de ces créatures afin de les contrôler.

Dans cette quête pour vaincre le Seigneur Démon, vous incarnez un héros qui à acquis le Magical Takt, un pouvoir permettant de contrôler des monstres pour les utiliser dans des combats stratégiques et épiques. Plus de 300 créatures sont annoncées avec des modèles 3D de haute qualité, et disposant de différentes caractéristiques comme le feu, l’eau, le bois, la lumière et l’obscurité. Grâce à votre capacité unique, vous devez donc créer la meilleure équipe possible en rassemblant des monstres puissants et en prenant en compte leurs différentes attaques. Les monstres peuvent évoluer, comme des Pokemon.

Silicon Studio prévoit de sortir Monster Takt cet été sur Android, en free-to-play, avec une boutique d’achats in-app, et uniquement en Asie. Une version iOS pourrait voir le jour en cas de succès.