Annoncé pour la fin de l’été, le Skylanders-like de Disney ne verra finalement pas le jour avant la rentrée. Déjà repoussée par les différents sites marchands, l’arrivée de Disney Infinity pour le 19 septembre prochain a été officialisée par Disney sur la page Facebook dédiée au jeu. Cette nouvelle date de sortie n’est pas expliquée, mais on imagine que c’est pour peaufiner les derniers détails.

Il faut dire que Disney joue gros avec ce titre puisqu’il s‘agit ni plus ni moins de sa propre vision des Skylanders, mais avec la puissance des licences de la firme aux oreilles de souris. Le lancement sera ainsi accompagné de starter pack, permettant d’obtenir un socle qui vous servira à y mettre des figurines que l’on trouvera dans le commerce à des tarifs allant de 12,99€ à 29,99€. Une fois associées au socle, celles-ci apparaitront en jeu. On pourra également créer un monde de A à Z avec des éléments provenant de prestigieuses séries comme Monstres & Cie, Les Indestructibles, Cars ou Pirates des Caraïbes.

Hasard du calendrier, mais Disney Infinity sortira tout juste un mois avant son principal concurrent, Skylanders : Swap Force, signé Activision. Notez que cette date de sortie ne concerne que la version 3DS, on ne sait pas encore ce qu’il advient des versions iOS et Android.