Annoncée juste avant la sortie à l’international de la version iPad, la prochaine grosse mise à jour de Hearthstone : Heroes of Warcraft (lire notre test) se dévoile plus en détail. Celle-ci nous proposera pour rappel de découvrir les tréfonds de Naxxramas, une instance qui sera la star du premier module Aventure, et qui proposera aux joueurs de découvrir une trentaine de nouvelles cartes dans une campagne entièrement PvE.

Durant la PAX East, deux responsables de Blizzard Entertainment sont revenus sur cette future mise à jour auprès de nos confrères d'IGN. La première chose, c’est que l’extension se traduira par des combats rapides contre des boss aux capacités jamais vues dans le mode PvP, et qui ne resteront exclusives au mode PvE. Chaque créature que vous rencontrerez demandera donc une stratégie bien spécifique, à l’instar des boss d’instances dans le MMO World of Warcraft. À chaque fois que vous battrez un boss, vous débloquerez un paquet de cartes non-généré aléatoirement afin de recevoir à la fin de ce premier module l’intégralité des 30 cartes inédites.

Chacune de ces cartes pourra être utilisée contre d’autres joueurs, mais sous certaines conditions (comme le héros possédant la carte dans son deck). On ne sait pas encore quand Naxxramas fera son arrivée dans Hearthstone : Heroes of Warcraft, mais elle devrait sortir simultanément sur PC et iPad.