Les développeurs du studio Wombat Brawler annoncent leur prochaine production, un certain Crash Course Builder. Les joueuses et joueurs ont le temps de voir venir puisque ce titre n'est pas attendu avant le début 2024 sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC et consoles. Vous pouvez en attendant visionner le trailer ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

En se lançant dans ce Crash Course Builder, les joueuses et joueurs découvriront un jeu de courses nerveux et très spécial puisque basé sur une physique de type ragdoll. Un titre loin d'être sérieux donc, d'autant plus qu'il est qualifié par les développeurs de mélange entre Fall Guys et Mario Kart. L'idée ici sera d'atteindre la ligne d'arrivée en un seul morceau, donc comme dans un Fall Guys, tout en évitant à bord de son véhicule les nombreux pièges et obstacles qui se dresseront sur le chemin, à l'image d'un Mario Kart. En revanche, contrairement à la licence de Nintendo, les courses se dérouleront ici en solo et le gameplay se basera uniquement sur des glissements à droite et à gauche.

La créativité sera aussi de mise dans Crash Course Builder puisque tout le monde pourra concocter ses propres parcours avant de les partager (ou non) avec la communauté via le Crash Club, un endroit qui mettra notamment en avant les créations les mieux notées. Les développeurs continueront de leur côté de travailler sur leur titre en rajoutant régulièrement du contenu grâce à la mise en place de saisons qui comprendront des courses, des obstacles, des karts et des personnages inédits. Autant dire qu'il y aura toujours un petit quelque chose de nouveau à découvrir.

Le jeu de courses décalé Crash Course Builder sortira début 2024 sur l'App Store et le Google Play, mais aussi sur PC via Steam et consoles.