La firme TiMi Studio Group a profité de ce milieu de semaine pour lever le voile sur un certain Delta Force : Hawk Ops, qui marquera donc le grand retour de cette série emblématique de FPS vieille de 25 ans tout de même. Cet épisode inédit sortira à une date encore inconnue sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC et consoles. Un premier trailer a été diffusé pour l'occasion et est à retrouver ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Prenant donc la forme d'un jeu de tir à la première personne, Delta Force : Hawk Ops renfermera à son lancement trois modes de jeu distincts. Le mode Campagne, Chute du faucon noir, sera une référence à la bataille de Mogadiscio du film éponyme. Les personnages du film seront de la partie aux côtés du remaster du jeu vidéo original. Le mode Extraction, Opérations à risque, demandera pour sa part de former des équipes et d'affronter d'autres groupes de mercenaires et de gardes royaux contrôlés par l'intelligence artificielle. Il s'agira de la version la plus tactique et populaire du genre de l'extraction si l'on en croit les développeurs qui promettent des événements aléatoires, une map immense et des missions en JcE.

Enfin, le mode Guerre dévastatrice prendra la forme d'un mode en JcJ à grande échelle au sein duquel les soldats en herbe participeront à une guerre sur une carte imposante et profiteront de terrains authentiques à sillonner à bord de véhicules militaires, de chars et d'hélicoptères en équipe. Quatre classes d'opérateurs seront à tester lors du lancement du jeu qui renfermera ''une bonne dose de combat tactique dans chaque mode'' : Assaut (puissance de feu dominante), Ingénieur (supériorité tactique), Soutien (soin à l'équipe) et enfin Reconnaissance (chaos créé grâce à l'effet de surprise). Enfin, sachez que l'histoire prendra place sur une île d'Afrique du Nord dans un futur proche.

Le FPS Delta Force : Hawk Ops sortira à une date inconnue sur l'App Store et le Google Play. Les préinscriptions sont lancées sur le site Internet officiel avec des récompenses à la clé.