La firme Freedom Games est ravie d'annoncer que le Coromon du studio TRAGsoft sera tout bientôt à découvrir sur les supports iOS et Android. Déjà disponible sur les PC via Steam et la Nintendo Switch, ce titre se lancera sur mobiles le 8 novembre prochain. Découvrez en attendant à quoi il ressemble grâce au trailer disponible ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

L'histoire de Coromon prend place dans le monde de Velua et propose de suivre une jeune recrue de Lux Solis, société de recherche mondiale formant les chercheurs de terrain. Vivant son premier jour de travail, le personnage principal va malheureusement être attaqué par une force mystérieuse, l'obligeant à monter une équipe de Coromon pour traquer les envahisseurs et mettre un terme à cette menace. Côté gameplay, ce titre reprend le concept de la très populaire licence Pokémon puisqu'il faut apprivoiser des créatures puis les placer dans une équipe pour qu'elles combattent d'autres Coromon. Plus d'une centaine de petites bêtes sont de la partie, chacune ayant son élément, son caractère et ses compétences.

Les affrontements dans Coromon se déroulent au tour par tour et reposent sur un système d'endurance, chaque action coûtant de l'énergie. Autant dire qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de lancer une attaque ou une compétence, même si la difficulté est largement personnalisable grâce à la présence de nombreuses options. En dehors des combats, Coromon propose de customiser le personnage principal via des centaines d'éléments différents (vêtements, coupes de cheveux, etc), mais aussi d'explorer le vaste monde divisé en six zones renfermant des villes ainsi que des dizaines de routes interconnectées regorgeant de quêtes, secrets et objets. Enfin, le tout profite d'un très joli pixel art ainsi que d'un mode en ligne permettant d'affronter ses amis.

En attendant la sortie le 8 novembre prochain de Coromon sur l'App Store et le Google Play, vous pouvez vous essayer à la démo présente sur Android. Sur Steam, le jeu est vendu 19,99€ et est traduit en français.