Les créatures du Peridot de Niantic sont devenues encore plus intelligentes et réalistes grâce à l'arrivée sur les supports iOS et Android d'une nouvelle grosse mise à jour. Celle-ci vient en effet exploiter l'IA générative, offrant au passage la possibilité de communiquer par l'écrit ou l'oral avec les Dots.

Désormais, vous pouvez donc parler à vos créatures pour voir leurs réactions, qui se veulent réalistes. Par exemple, si vous demandez à votre Dot ''Comment te sens-tu ?'', il n'hésitera pas à répondre avec un emoji nourriture s'il a faim. Dans le même ordre d'idées, dites-lui de faire un tour de ''booty shake'' pour le voir se retourner et secouer son arrière-train.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Afin de rendre tout ceci possible, les discussions alimentent en premier lieu un modèle de langage (LLM), puis une version personnalisée de Llama 2 développée par Meta est utilisée en collaboration avec la bibliothèque d'animations des créatures de Niantic et les commentaires des utilisateurs.

En plus de cette nouveauté de taille, la mise à jour de Peridot a aussi introduit divers éléments inédits, dont les Dots sauvages à sauver de zones infestées ou encore les niveaux de Dots. Tout ceci mis bout à bout permet donc de profiter d'une expérience toujours plus réaliste, les créatures réagissant désormais bien plus naturellement – et parfois aussi bizarrement - face aux objets qui les entourent.

Un Dot creuse dans le sable

Si vous ne connaissez pas encore Peridot, rappelons qu'il s'agit d'un jeu entièrement en réalité augmentée permettant d'adopter des créatures appelées Dots. Il faut s'en occuper pour qu'elles grandissent, puis les faire se reproduire pour en obtenir de nouvelles, disposant des traits de ses deux parents.

Commencez à communiquer avec vos Dots grâce à la dernière mise à jour de Peridot, jeu disponible en français sur l'App Store et le Google Play.