Durant un peu moins d’une semaine, une partie de la rédaction de Pocket Gamer était à Los Angeles pour couvrir l’E3 2014. Maintenant que le salon américain est terminé, et avant de revenir à la normale, place à nos coups de cœur. Car pendant plusieurs jours, on a pu admirer les nombreuses annonces sur toutes les plateformes, l’occasion donc de s’arrêter sur celles qui nous ont paru les plus prometteuses. Alors évidemment, un constat s’impose : les consoles de nouvelles générations étaient largement mises en avant, laissant logiquement de côté les consoles portables, les smartphones et les tablettes. Néanmoins, en fouillant un peu les longues allées du salon, on a pu découvrir de jolis projets qu’il faudra sans aucun doute garder à l’œil d’ici leurs différentes sorties.

Super Smash Bros. (3DS)
Avec son casting de folie (plus de 30 personnages jouables !) et sans doute encore quelques belles surprises en réserve, Super Smash Bros. est sans aucun doute le jeu le plus attendu de l’année sur la console portable de Nintendo, et à raison : tout semble proche de la perfection. On parlait des combattants, mais on peut aussi s’arrêter sur les stages de qualité, des graphismes réellement impressionnants, et un gameplay au poil. Il va falloir patienter encore quelques mois avant de pouvoir toucher à la version finale, et on a forcément hâte de déjà y être.
Sortie : 3 octobre 2014 | Notre preview

Modern Combat 5 : Blackout (iOS, Android, Windows Phone)
C’est déjà le cinquième épisode de la saga de FPS de Gameloft. Lors de la sortie du premier opus sur iOS en 2009, rien ne prédestinait vraiment Modern Combat à entretenir le buzz à chacune de ses apparitions. Retardé de plusieurs mois, Modern Combat 5 : Blackout est donc proche du bout du tunnel et compte bien s’imposer comme le meilleur FPS sur plateformes mobiles et tactiles. C’est en tout cas plutôt bien parti malgré encore quelques légers détails à améliorer comme nous vous l’expliquions dans notre preview.
Sortie : Été 2014 | Notre preview

Dream Revenant (iOS, Android)
Se plaçant sur le même terrain que la série Myst, avec ses décors oniriques, et ses étranges décors faits de maisons dans les arbres, de salles d’hôpital au milieu de nulle part, et de superbes effets visuels, Dream Revenant utilise l’Unreal Engine pour mieux nous en mettre plein la vue. Le peu que l’on a vu est très prometteur. Que ce soit les graphismes, l’ambiance, la musique, ou encore les énigmes, tout semble suffisamment travaillé pour que le titre puisse prétendre au statut de jeu de l’été, c’est d’ailleurs à cette date qu’il verra le jour dans le creux de nos mains. Vivement.
Sortie : Été 2014 | Notre preview

Hitman : Sniper (iOS, Android)
Cette adaptation du DLC consoles éponyme sorti à l’occasion de l’arrivée du dernier épisode en date (Hitman Absolution), Hitman : Sniper est un jeu qui s’éloigne beaucoup de la franchise originale, mais qui reste pourtant étrangement proche. Car tout l’intérêt du titre va être d’assassiner différentes cibles en partant du principe que vous ne voyez pas l’Agent 47, mais simplement le viseur d’un fusil sniper. En utilisant vos talents de tireur, vous devrez atteindre une cible en faisant le plus de points possible. Mais attention, le temps est compté, et si vous faites peur à la cible, il faudra recommencer.
Sortie : Automne 2014 | Notre preview

Entwined (PS Vita, PS3, PS4, iOS, Android)
C’est l’OVNI de la conférence de Sony, Entwined est déjà disponible sur PlayStation 4. Il est néanmoins également attendu sur PS Vita, mais aussi iOS et Android. Dans ce jeu développé par Pixel Opus, vous devez faire en sorte de réunir un oiseau et un poisson qui ne peuvent en théorie pas l’être. Grâce aux deux sticks du pad, l’idée est d’utiliser vos réflexes et votre coordination pour que ce duo de l’impossible puisse venir à bout de leurs neuf vies respectives. Il possède en outre une ambiance visuellement tout simplement superbe.
Sortie : 2014 | Notre preview