Pour l'été, la rédaction de PocketGamer.fr vous a réservé un rendez-vous spécial à suivre chaque samedi pendant tout le mois de juillet. Car croyez-le ou non, il existe bel et bien des jeux sans le moindre achat in-app (ou micro-transaction) sur les différentes plateformes mobiles. Oui, il y a bien des jeux qui n’ont pas des packs d’or à près de 100€. Et non, ce ne sont pas pour autant d’obscurs jeux aux concepts étranges. On vous le prouve de la meilleure des façons : en vous proposant un Top des 40 meilleurs jeux sans achats. Un rendez-vous forcément incontournable à vivre chaque samedi du 5 au 26 juillet sur PocketGamer.fr. N’hésitez pas non plus à désactiver la possibilité d’en acheter grâce à notre tutoriel.

- Partie 1 | Partie 2 | Partie 3 -

Partie 4

Out There (iOS, Android)

Explorer l’univers vous a toujours fait rêver ? C’est à peu de chose près ce que vous propose de faire Out There. Sauf qu’ici, vous risquez à tout moment de voir votre vaisseau exploser à cause d’aliens ou de supernova un peu trop capricieuse. Et c’est sans compter sur vos propres erreurs pouvant mener à votre perte. Final Fantasy III (iOS, Android, Windows Phone)

Le tarif est certes élevé, mais le prix en vaut la chandelle. Il s’agit de l’un des meilleurs épisodes de la saga, remasterisé puisque basé sur la version DS sortie il y a quelques années. Ici, jobs, combats au tour par tour et scénario mêlant de nombreux personnages vous attendent pour une aventure unique. Botanicula (iPad)

L’arbre-maison a besoin de vous. Vous n’êtes pas dans Avatar, mais dans un jeu délirant signé Amanita Design. Vous devez contrôler différents insectes loufoques pour sauver l’arbre où vous séjournez. Les araignées sont à vos trousses, arrivez-vous également à débusquer toutes les cartes ? Lost Echo (iOS, Windows Phone)

Imaginez que vous êtes fou amoureux de votre petite amie, mais que celle-ci disparait du jour au lendemain, ne laissant sur ses traces qu’un simple souvenir. Pire encore : vos proches ne semblent plus la connaitre. Percez le mystère, où sombrez dans la folie. Oceanhorn (iOS)

Véritable Zelda-like sur iPhone et iPad, Oceanhorn vous entraine aux côtés d’un jeune garçon qui va devoir faire ses preuves face à l’immensité du monde qu’il lui reste à parcourir. Des donjons et une balade en mer vous attendent pour une épopée fantastique. Castle Of Illusion (iOS, Android, Windows Phone)

Retrouvez Mickey à la poursuite des mystères du château des Illusions. Le but ? Sauver Minnie des griffes de Mizrabel ! Original vous avez dit ? Certainement ! Mais c’est une belle prouesse graphique qui vaut chacune des minutes en sa compagnie. The Secret of Monkey Island (iOS)

Quel serait l’endroit rêvé pour devenir un véritable pirate ? C’est à cette question que tente de répondre Guybrush Threepwood qui revient dans une édition spéciale complètement refaite du légendaire Monkey Island. Les Chevaliers de Baphomet - The Director's Cut (iOS, Android)

Revivez la toute première aventure de Nico et George, le duo que l’on retrouve encore dans l’épisode 5 sorti récemment. Jeu cultissime des années 90, c’est une véritable épopée qui vous attend où vous traverserez le monde, quel qu’en soit le prix. Modern Combat 5 : Blackout (iOS, Android, Windows Phone)

C’est difficile à croire, mais vous pouvez tâter dans la gâchette dans le dernier Modern Combat sans être embêté par les achats in-app. Si l’on ne doute pas que Gameloft prévoit de le faire à un moment ou à un autre, on ne peut qu’être satisfait qu’au lancement, il n’y ait aucune micro-transaction, afin de vivre intensément la campagne solo hollywoodienne qui vous attend. Magick (iPad)

Magick n’est pas un jeu de plateforme comme les autres : son héros, Oz, ne peut pas sauter. Pour qu’il se déplace, il faut lui créer des blocs. 60 niveaux bourrés de pièges sont disponibles. Mais attention aux ennemis les plus récalcitrants qui n’hésiteront pas à vous jouer des tours pour arriver à vous tuer.