Supernauts était au départ un LittleBigPlanet
Inscription

Supernauts était au départ un LittleBigPlanet

par La rédaction le 09/07/2014
Supernauts était au départ un LittleBigPlanet
iPad iPhone

Si l’influence de Minecraft sur le très bon Supernauts de Grand Cru est une évidence, il est cependant surprenant d’apprendre que le jeu était à l’origine beaucoup plus proche de LittleBigPlanet. C’est en tout cas ce qu’affirme Mikko Wilkman dans une interview à PocketGamer.biz.

Selon lui, bien que Supernauts soit le premier jeu de ses géniteurs, ces derniers le prennent plutôt comme leur second jeu : « La première itération était beaucoup plus proche d’un jeu de plateforme avec des niveaux générés par les utilisateurs […] imaginez un mélange entre LittleBigPlanet et Minecraft », précise-t-il. Le concept visible ci-dessous donne d’ailleurs un bon aperçu de la première version. Le studio Grand Cru a ensuite décidé que l’idée originale ne fonctionnait pas très bien, et il a donc fallu deux ans pour remanier l’univers et le transformer en jeu où l’on vous demande de sauver des citoyens dans l’espace en construisant des maisons, encourageant de ce fait la créativité au sein de sa communauté.

Mikko Wilkman a également parlé du free-to-play dans la conception du jeu. Toutes ces informations et bien d’autres peuvent être lues dans l’entretien paru sur PocketGamer.biz. Rappelons que Supernauts a reçu une médaille d'or sur PocketGamer.fr.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :