Pour l'Europe, un jeu F2P n'est pas "gratuit"
Inscription

Pour l'Europe, un jeu F2P n'est pas "gratuit"

par La rédaction le 21/07/2014
Pour l'Europe, un jeu F2P n'est pas
Android iPad iPhone

Ça ne va visiblement pas s’arrêter de sitôt : les micro-transactions aux seins des jeux mobiles, ou « achats in-app », font encore polémiques. Face aux nombreuses requêtes de la commission européenne, qui a également lancé une enquête à ce sujet, Google vient de plier et indique qu’il va modifier l’appellation des jeux free-to-play, où des achats in-app sont présents.

D’ici septembre, ce type de jeux ou d’applications ne seront plus indiqués comme étant « gratuit ». Par ailleurs, de nouvelles mesures seront mises en place pour empêcher les jeux avec achats in-app de cibler les enfants, ainsi que pour éviter les violations de la législation européenne.

Selon nos confrères de Clubic, Apple travaille également sur l’élaboration d’options supplémentaires pour éviter les accidents (des enfants achetant des in-app en grand nombre, faisant monter la facture), mis n’a pas pour autant l’intention de modifier le contrôle parental d’iOS que la société décrit comme « fiable, intuitif et personnalisable ».

Pour aller plus loin, nous vous proposons depuis le début du mois un dossier en plusieurs parties qui liste les 40 meilleurs jeux sans achats in-app.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :