Après une année chargée en très bons titres, nous sommes allés demander à certains développeurs ce qu'ils avait retenu de l'année 2015, et voici leur sélection. 

Rah les jeux vidéo, on les adore n'est-ce pas ? Si ce n'était pas le cas, vous comme moi ne seriez pas actuellement sur ce site. Mais vous savez qui d'autre aime les jeux ? Les développeurs, pardi ! C'est pourquoi nous avons demandé à certains leurs jeux favoris de cette année, et ils nous ont répondu, ce qui est fort courtois. Certains jeux de leur sélection ne sont pas sortis en 2015 mais pouvons-nous blâmer ces gens très occupés ? 

Mat Annal ( Nitrome) : Downwell 
yt
Subscribe to Pocket Gamer

"Je pense que ce serait Downwell. Y jouer m'a fait reconsidérer certaines choses que l'on a mis en place dans nos jeux, et c'est le seul jeu de cette année qui y soit parvenu. Il sort donc du lot."

On ne peut être que d'accord avec ce monsieur, vu que nous lui avons accordé un 9/10 mérité et qu'il s'est trouvé une très bonne place dans notre top des meilleurs jeux de cette année

Barry Meade (Fireproof) : Trois jeux non-sortis en 2015
yt
Subscribe to Pocket Gamer

"D'abord Framed, une brillante idée très bien exécutée. J'adore ce jeu car il montre à quel point les jeux mobiles peuvent être uniques. Lorsqu'on arrive à tirer un avantage de l'écran tactile, on crée quelque chose qu'aucune autre machine de jeu ne peut imiter".

"Ensuite Dungeon Village, je n' y ai joué que quelques heures lorsque le jeu est sorti mais j'ai réellement plongé dedans cet été. On retrouve tout ce qui fait le sel des jeux Kairosoft, leur charme, leurs mécaniques de jeu, leur simplicité..." 

"Enfin Baldur's Gate. Parce que Baldur's Gate. Ce n'est pas le plus grand jeu de tous les temps, ce n'est pas ce que je qualifierais de RPG idéal pour les mobiles mais sa durée de vie et son univers fait qu'on peut y passer des heures. Cela me donne de l'espoir quant à la possibilité d'un RPG entièrement conçu pour les mobiles qui soit vraiment un hit".

Josh Presseisen (Crescent Moon) : Hyper Swiper
yt
Subscribe to Pocket Gamer

"Celui-ci est un peu particulier. Etrangement, je suis vraiment tombé amoureux de Hyper Swiper et je ne pouvais tout simplement pas arrêter d'y jouer. D'ailleurs, j'y joue encore un peu."

"Ce n'est pas tant à cause du gameplay un peu différent des autres clickers, mais j'adore le fait qu'on puisse simplement continuer à s'améliorer et j'aime beaucoup la musique et la direction artistique." 

Neil Rennison (Tin Man Games) : Lifeline
yt
Subscribe to Pocket Gamer

"Cela me coûte de le dire, mais il y'a bien une application en compétition avec les nôtres ! En termes d'accomplissement, Lifeline est à la fiction interactive, ce que Sorcery est aux livres-jeux interactifs."

"Cela a été la sortie la plus importante dans ce genre depuis un très long moment."