The Binding of Isaac refusé par Apple
Inscription

The Binding of Isaac refusé par Apple

par La rédaction le 08/02/2016
The Binding of Isaac refusé par Apple
iPhone iPad

Si la sortie de l'excellent The Binding of Isaac : Rebirth sur iOS est devenue de plus en plus probable ces derniers jours, on apprend aujourd'hui que le jeu a été rejeté par Apple pour sa prétendue violence envers les enfants. 

Il est assez surprenant de voir que l'annonce de The Binding of Isaac : Rebirth est partie d'un tweet qui sonnait comme une blague, alors que par la suite on a pu voir le jeu tourner sur un iPhone dans une vidéo qui montrait qu'un portage du jeu d'Edmund McMillen et Florian Himsl sur iOS était bel et bien prévu. Mais aujourd'hui, il semblerait qu'un nouveau rebondissement vienne mettre un coup de frein à cette entreprise. En effet, le producteur du jeu Tyrone Rodriguez vient de poster sur twitter un screenshot montrant que le jeu a été rejeté de l'App Store. 

Selon les règles d'Apple, un jeu peut être refusé si il contient des scènes de violence envers les enfants. Et en effet, The Binding of Isaac est très librement inspiré d'un passage de la Bible, le sacrifice d'Isaac, où Abraham est sommé par Dieu de sacrifier son fils afin de prouver sa foi. Dans le jeu c'est un peu différent puisque c'est la mère du petit Isaac qui, après de trop nombreuses heures passées devant la télé à regarder des émissions de télévangélistes, veut le sacrifier car persuadée que Dieu le lui ordonne. Si l'avis d'Apple peut sembler juste, rappelons que des jeux comme Limbo et The Walking Dead ont été acceptés sur l'App Store alors qu'ils montraient une représentation de la violence envers les enfants parfois assez graphique. De plus, Apple dispose déjà d'une classification pour les applications visant les utilisateurs âgés de plus de 17 ans qui devrait être utilisée dans un pareil cas. Espérons donc qu'il ne s'agisse que d'un malentendu car il serait bien dommage de passer à côté de ce fabuleux titre sur iOS (n'hésitez pas à lire cet article si vous voulez en savoir plus) ou que son ambiance glauque en soit altéree. Surtout quand on sait que même Nintendo, connu pour sa politique très restrictive en matière de violence, a tout de même laissé le jeu sortir sur 3DS et Wii U. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :