2017 : Les jeux les plus attendus sur iOS et Android
Inscription

2017 : Les jeux les plus attendus sur iOS et Android

par La rédaction le 06/01/2017
2017 : Les jeux les plus attendus sur iOS et Android
Android iPad iPhone

Si 2016 a eu son lot de grands jeux mobiles, le constat reste le même : nous en voulons toujours plus. Après avoir séléctionné les meilleurs titres sortis l'an passé, nous vous proposons une nouvelle sélection composée cette fois-ci des jeux que l'on attend le plus cette année.


Sauf indication contraire, tous les jeux listés ci-dessous sont prévus sur iOS et Android en 2017. Notez d'ailleurs qu'il est tout à fait possible que certains soient décalés à l'année prochaine (pas taper, merci).


Animal Crossing

incoming-mobile-animal-crossing


Comme prévu, Nintendo a entamé son plan de conquête du marché des mobiles l'année passée avec les sorties successives de Miitomo mais aussi et surtout Super Mario Run. Ces derniers ne comptent évidemment pas s'arrêter en si bon chemin et de nombreuses stars du catalogue de la marque sont attendues dans les mois à venir, comme Fire Emblem par exemple. Mais si on ne devait en retenir qu'un, ce serait probablement Animal Crossing qui devrait tranquillement tout défoncer sur son passage.


Framed 2

Le premier Framed fût une excellente surprise lors de sa sortie sur l'App Store en 2011, avec son gameplay mélangeant jeu d'aventure et réflexion. C'est donc le plus naturellement du monde que l'on attend cette suite avec impatience, qui devrait proposer de nouveaux personnages et de nouvelles mécaniques.


The Binding of Isaac: Rebirth


Après avoir manqué de peu l'année 2016, le génial rogue-like conçu par Edmund McMillen s'apprête enfin à arriver cette année sur iPhone et iPad. Un titre qui devrait être sans trop se forcer un des jeux les plus intéressants de 2017, en espérant que Super Meat Boy Forever et Mewgenics ressortent un jour des limbes.


Sheltered


Kickstarté il y'a plus de trois ans de cela, Sheltered pourrait bien enfin voir le jour en 2017. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit d'un jeu de survie post-apocalyptique proposant des batailles au tour par tour. On y retrouvera de nombreux codes traditionnels de ce type de jeu comme un système de craft, ou encore la possibilité de recruter de nouveaux éléments dans votre base. En clair, un titre qui fleure bon le plutonium et le cannibalisme.


Ridge Racer Draw And Drift


"It's Ridge Racer ! Riiiiiiiiiiidge Raceeer !" Oui, vous connaissez sans doute ce meme qui fait toujours rire petits et grands depuis une dizaine d'années. Mais vous savez ce qui serait encore mieux qu'un bon vieux meme ? Un retour en forme pour cette prestigieuse licence dont le déclin s'étend d'année en année. D'autant plus que ce Draw and Drift propose une idée intéressante, à savoir la possibilité de dessiner soi-même ses tracés. Croisons les doigts.


Lady Layton: The Millionaire Ariadne Conspiracy

Si le Professeur Layton semble avoir rangé ses livres et son chapeau, ce n'est pas le cas de sa fille Katrielle, qui devient l'héroïne de ce nouveau spin-off de la série développée par Level-5. Et le mieux dans tout ça c'est que le titre est développé sur 3DS, mais aussi sur iOS et Android. Quant à savoir si il sera disponible en français cette année...


Antioch: Scarlet Bay


Il y'a parfois des termes qui semblent difficilement conciliables dans une même phrase, et c'est notamment le cas pour "fiction interactive" et "jouable en multijoueurs". Et oui, ce mariage peut paraître bizarre mais à en juger par le pedigree des créateurs de Out There et par le teaser visible ci-dessous, Antioch: Scarlet Bay est déjà un des titres les plus fascinants de 2017. Autant dire qu'on l'attend comme des dingos.


Static Sky

En développement depuis quelques années, Static Sky est un jeu à l'ambiance cyberpunk qu'il faudra surveiller de près. Il s'agit d'un shooter tactique jouable en temps réel dans lequel vous devrez déployer une équipe d'agents secrets - un peu à la manière d'Invisible, Inc. - et utiliser leurs compétences de combat et de hacking pour progresser dans les différents niveaux. Le jeu est prévu uniquement sur iPad pour le moment.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :