Toutes les infos sur le Smash Direct
Inscription

Toutes les infos sur le Smash Direct

par La rédaction le 09/08/2018
Toutes les infos sur le Smash Direct
Switch

Hier à 16 heures s'est tenu un événement en direct de Nintendo afin de donner de nouvelles informations sur le très attendu Super Smash Bros Ultimate et voici tout ce que nous avons appris.

RIP Luigi ?


Ce Direct d'une durée avoisinant les 30 minutes a débuté sur les chapeaux de roue avec une scène cinématique montrant Luigi explorer un sinistre et lugubre château. Pas de chance pour cet éternel second couteau, car ce dernier se fait faucher par la Mort en personne (si cela vous parait bizarre, rendez-vous plus bas), alors que son âme épeurée rôde dans le château. Cela ne devrait toutefois pas impacter sa présence dans le roster de personnages et en même temps, cela lui apprendra à nous jeter des regards assassins dans Mario Kart 8


Simon Belmont rejoint le cast


Tout de suite après, Simon Belmont, chasseur de vampires et héros iconique de la série Castlevania fait une entrée héroïque avec son célèbre fouet, le Vampire Killer, bien qu'il aurait pu l'utiliser un tout petit peu plus tôt pour sauver ce pauvre Luigi. Si les attaques au fouet de Simon seront plutôt lentes et rendront ce dernier vulnérable, son arme possède de loin la portée la plus grande de tout le jeu. Le fouet pourra être déplacé dans toutes les directions et les fans reconnaîtront ses attaques caractéristiques de la série avec la hache de lancer, la croix boomerang, l'eau bénite et l'uppercut. Simon aura d'ailleurs droit à un combattant echo en la présence de son descendant Richter Belmont, vu dans les jeux Rondo of Blood et Symphony of the Night.

 

Le Château de Dracula fait son apparition


Qui dit nouveau personnage dit nouvelle arène et c'est donc logiquement que le château du terrible Dracula, ennemi juré de notre chasseur de vampires fait son apparition dans Ultimate. Les joueurs pourront y retrouver les ennemis emblématiques de la saga Castlevania comme Medusa, la Momie, la Mort, le Loup Garou et bien entendu Dracula. Ce dernier n'apparaîtra que sous certaines conditions encore mystérieuses et son fils rebelle Alucard devrait également être disponible en tant que trophée-aide. Pour en finir avec Castlevania, sachez que les amoureux de la série pourront y retrouver 34 pistes musicales issues des meilleurs titres de la franchise. Et puisqu'on parle de musique, ce n'est pas moins de 900 (!) musiques qui seront inclues dans Super Smash Bros Ultimate, qui pourront être d'ailleurs écoutées comme bon nous semble à la manière d'un juke-box avec la possibilité de mettre la console en veille.


Deux nouveaux personnages echo


Deux nouveaux personnages echo ont été dévoilés, et il s'agit de Chrom - issu de la saga Fire Emblem - ainsi que Dark Samus que l'on a vue dans la série Metroid. Dark Samus sera bien évidemment l'alter-ego de Samus tandis que Chrom devrait être celui de Roy. Ces deux personnages ont été très demandés par les fans. Rappelons que les personnages echo sont des combattant alternatifs possédant la même palette de coups que leurs alter-egos mais dotés d'un look, d'une voix et d'animations différentes à l'image de Daisy, combattante echo de Peach.


De nouvelles arènes...


Après avoir passé en revue certaines arènes particulièrement appréciées des fans comme Shadow Moses, la plaine de Gaur, Flat Zone X ou encore le circuit 8 bit qui feront leur retour, de nouvelles arènes ont été dévoilées. Nous avons ainsi pu avoir un aperçu du Stade Pokémon, des Profondeurs de Brinstar, de Magicant ou encore de l'Hôtel de Ville de New Donk City, que l'on a pu découvrir dans Super Mario Odyssey.

 

...et des arènes, il y'en a un paquet


Il semble que nous auront l'embarras du choix, et c'est même un bel euphémisme. En plus des arènes mentionnées plus haut, les stages issus du premier opus sur Nintendo 64 seront bel et bien de retour et seront parés d'un habillage old-school du plus bel effet. Bien que le nombre d'arènes a graduellement augmenté au fil des épisodes, Super Smash Bros. Ultimate comprend un nombre hallucinant de 103 (! bis) arènes. A titre de comparaison, le dernier opus sorti sur Wii U en comptait 56. Et comme ces stages peuvent être transformés en formes Omega ou Battlefield, on en arrive à un total de 300. Toutes ces arènes seront disponible dès le lancement et seront accessibles dès le début du jeu. Ouf !


Le morphing d'arènes


Cela peut sembler bizarre comme idée, mais les arènes pourront se métamorphoser en milieu de combat histoire d'ajouter un peu de piquant et de variété. En sélectionnant l'option, vous pourrez choisir deux arènes histoire de se faire un petit mash up des familles. Pour en finir avec les stages, sachez que vous aurez le loisir de sélectionner la ou les musiques que vous souhaitez entendre pour chaque arène et régler leur niveau de régularité. 

 

Des nouveaux modes en pagaille

 

De nombreux nouveaux modes ont été dévoilés dans ce Direct mais un mode en particulier sera révélé plus tard. Certains miseraient sur un retour de la campagne solo, le fameux Emissaire Subspatial vu dans Super Smash Bros Brawl sur Wii, et il est clair que nous serions très heureux d'assister à un retour tant il nous avait manqué dans les opus 3DS/Wii U. Mais pour l'heure, concentrons nous sur ce que nous savons déjà. 

  • Le Squad Strike est une bataille à élimination directe opposant deux équipes de 3 ou 5 joueurs, jouable seul ou entre amis.
  • Le mode Tournoi vous laisse choisir le nombre de joueurs ainsi que le nombre de personnages joués par l'ordinateur afin de créer vos propres tournois, où 32 joueurs pourront prendre part. 
  • Le mode Smashdown est une série de combats dans laquelle les personnages sélectionnés dans le premier match ne seront plus disponibles dans le match suivant et ainsi de suite. Ce mode encourage donc les joueurs à tenter de maîtriser plusieurs persos différents, ce qui peut s'avérer plutôt utile en multi. 
  • L'incontournable mode training, indispensable pour étudier les différentes palettes de coups et analyser les différentes trajectoires de vos attaques.
  • Le mode Classic jouable en solo qui s'apparente à un Arcade Mode dans lequel vous devrez combattre des personnages joués par l'ordinateur l'un après l'autre.   

 

Une montagne d'objets et trophées aide


De très nombreux objets et assist trophies ont été montrés, dont on s'épargnera une liste aussi fastidieuse qu'exhaustive. Au menu, nous pourrons y trouver de nouveaux Pokémon comme Abra, Metamorph, Mimiqui ou encore Goupix entre autres. Parmi les trophées aide, de vieux amis feront leur apparition comme Zero (Megaman), Knuckles (Sonic), Shovel Knight, Gray Fox (Metal Gear Solid) ou encore Krystal (Star Fox Adventures). Le gigantesque monstre Rathalos, issu de la série Monster Hunter devrait également faire son apparition. 


Un dernier personnage pour la route

Enfin, un Smash Direct ne serait pas un Smash Direct sans un nouveau personnage dévoilé à la dernière minute et il s'agit de King K. Rool, l'ennemi juré de Donkey Kong et son petit frère Diddy vu dans la saga Donkey Kong Country. 

Pour conclure cet article, sachez que nous avons récemment pu nous essayer Super Smash Bros Ultimate à Londres et vous pourrez retrouver nos impressions via ce lien. Enfin, si vous désirez voir ou revoir le Direct dans son intégralité, la rediffusion complète est disponible ci-dessous. 

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Super Smash Bros Ultimate

Super Smash Bros Ultimate
Support : Switch
Etat du jeu : Disponible
Éditeur : Nintendo
Sortie : 2018