Le funeste feuilleton de ces derniers jours reprend. Alors que Telltale est actuellement toujours en cours de fermeture, des partenaires potentiels auraient exprimé leur intérêt afin de livrer les deux derniers épisodes de l'ultime saison de The Walking Dead dont le développement est à présent suspendu.

Telltale ferme ses portes, mais la probabilité de voir une conclusion pour l'histoire de Clementine débutée il y'a maintenant 6 ans n'est pas tout à fait nulle. Le studio a récemment publié un communiqué sur son compte Twitter exprimant ses espoirs de voir le projet terminé un jour :

"Salut tout le monde, nous avons de nouvelles informations concernant Walking Dead. De multiples partenaires potentiels se sont avancés vers nous pour exprimer leur envie de voir l'ultime saison toucher à sa fin. Bien que nous ne pouvons rien promettre aujourd'hui, nous cherchons activement une solution permettant de sortir les épisodes 3 et 4 sous une forme ou une autre. Dans le même temps, l'épisode 2 sera disponible conformément à la date prévu. Nous espérons avoir bientôt d'autres réponses à vos questions".

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Si cette information peut être perçue comme une bonne nouvelle, particulièrement pour ceux ayant investi dans le season-pass de cette ultime saison, il est toutefois bon de rappeler que toute l'équipe travaillant sur The Walking Dead a été licenciée brutalement, sans indemnités de licenciement ni assurance santé en cette fin de mois de septembre. La brutalité de cette fermeture fut telle que de nombreux acteurs de l'industrie ont manifesté leur soutien et leur désir d'aider les ex-employés de Telltale sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag #TelltaleJobs. Dans ces conditions, il est difficile de dire qui voudrait être employé dans cette galère, ou dans quel état les épisodes sortiront. La suite au prochain épisode.