Après un épisode en 2010 et quelques remakes sur mobiles/PS3, la série des Prince of Persia ne devrait pas revenir de sitôt sur le devant de la scène vidéo ludique. Dans une interview à nos confrères d’IGN, Yannis Mallat, CEO d’Ubisoft Montréal, a annoncé que la licence était pour le moment « en pause ».

Yannis Mallat explique ce choix par « une gestion de la marque délicate. C’est une licence qui a besoin de l’attention de beaucoup de gens, et je pense qu’il est juste de dire que pour le moment, Prince of Persia est en pause », pour autant, cela ne veut pas dire que l’on ne devrait pas revoir la licence : « Nous avons dit la même chose pour d’autres marques qui sont depuis revenus parce qu’un équipe était prête à proposer quelque chose », la série n’est donc pas porte, il s’agit d’une retraite de quelques mois/années.

Prince of Persia reste toutefois très importante pour Ubisoft, tout comme les fans de la franchise : « Nous allons trouver quelque chose pour divertir [les fans] à l’avenir. Prince of Persia fait partie du portefeuille d’Ubisoft, et nous avons toujours fonctionné de cette façon par le passé, reculer pour mieux sauter, laisser le temps à la licence de grandir ou de se reposer. Dès que nous aurons quelque chose à montrer, nous le ferons », rassure Yannis Mallat.