La première console portable de Nvidia, dévoilée en janvier dernier, a trouvé une date de sortie et un prix. Le constructeur peu habitué aux consoles portables va en effet pouvoir tâter le terrain avec la Shield, un projet tournant sus une version modifiée d’Android et qui dispose d’un écran 5 pouces (résolution 720p), ainsi que d’une puissante puce Tegra 4 quatre cœurs.

Pour jouer aux jeux, on pourra même utiliser le gamepad accroché à l’écran. Un line-up de jeux spécialement étudiés pour a été diffusé il y a quelques semaines, mais il sera aussi tout à fait possible de jouer aux autres jeux Google Play, mais aussi aux jeux Windows compatibles, streamés depuis le PC en réseau local grâce aux deux antennes WiFi. On pourra également profiter de son interface sur un téléviseur via son port mini-HDMI. Nvidia annonce un poids de 579 grammes.

Attendu pour juin de l’autre côté de l’Atlantique, son prix sera de 350$, un prix conséquent au regard des autres consoles portables disponibles sur le marché. La PS Vita est ainsi disponible pour environ 220€, tandis que la 3DS s’obtient à l’heure actuelle pour 180€. Le design de la machine est également loin d’être nomade, Nvidia prend donc un certain risque en se lançant sur ce marché qui a fait bien des victimes.