On le disait il y a quelques minutes, id Software aurait souhaité proposer Doom 3 : BFG Edition sur PlayStation Vita, mais à cause du peu d’intérêt des consommateurs pour la console portable de Sony, cette possibilité n’avait finalement pas pu être étudiée.

Mais durant son allocution pour la conférence d’ouverture de la QuakCon 2013 qui se tiens en ce moment même à Dallas, John Carmack, le fondateur et technical director du studio, a annoncé qu’en l’état, il était « extrêmement improbable » qu’id Software développe quelque chose sur Nintendo 3DS, PlayStation Vita et WiiU. Ce n’est pas faute de vouloir pourtant, l’homme se dit très intéressé, mais il faut avant tout faire de l’argent, et cela ne semble pas être le cas sur les plateformes citées.

Si vous attendiez des jeux ou même des portages sur ces plateformes, il va falloir vous faire une raison. Un peu plus tôt, John Carmack a annoncé qu’il trouvait les consoles de prochaine génération (la Xbox One et la PS4) « très bien techniquement », citant les progrès de Sony. C’est déjà ça.