Preview exclusive de Tribal Wars 2
Inscription

Preview exclusive de Tribal Wars 2

par La rédaction le 28/01/2014
Preview exclusive de Tribal Wars 2
Android iPad iPhone

À quelques mois de sa sortie sur PC et plateformes mobiles, InnoGames nous a présenté un aperçu des principales nouveautés de cette suite très attendue.

Image de Tribal Wars 2 - le jeu iPhoneAnnoncé en fin d'année dernière, le projet Tribal Wars 2 est entré en phase d'alpha en attendant sa sortie officielle prévue pour le printemps. InnoGames voit grand pour la suite de sa série à succès qui a vu le jour pour la première fois sur navigateur avant d'être portée sur mobiles et tablettes. Mais contrairement aux autres jeux de son catalogue, Tribal Wars 2 aura la particularité d'être un jeu crossplateform. Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouerez, le jeu vous délivrera la même expérience, le même contenu. Un pari audacieux puisque le jeu est attendu sur PC évidemment, mais aussi sur iOS et Android. Il n'y aura ainsi pas à attendre que les équipes de développement se chargent de porter tel ou tel contenu sur mobile par exemple comme c'est le cas sur les autres jeux du studio.

Image de Tribal Wars 2 - le jeu iPhoneLe jeu reprend donc les bases de son prédécesseur, à savoir qu'il s'agit d'un jeu de stratégie se déroulant dans un univers médiéval et axé avant tout sur le PVP. Mais il ne s'agit pas pour autant de se jeter dans des batailles sans véritablement avoir pris le temps de se préparer. Comme tous les jeux du genre, vous allez devoir construire votre village afin que celui-ci devienne un véritable empire. Grâce à votre puissance, vous serez ainsi en mesure de lier des alliances avec d'autres joueurs, mais aussi de vous battre contre les traîtres. Avec le développement natif, la version iPad que nous avons pu essayer propose une interface complète et entièrement manipulable avec les doigts. Il y a des slides, des gros boutons, un zoom en pinch... Autant d'éléments qui sont aussi intégrés à la version PC qui bénéficie ainsi d'une expérience utilisateur plus accessible par rapport au premier épisode. Lorsque l'on est en vision tactique et que l'on voit l'intégralité des villes des autres joueurs sur le serveur, il suffit de toucher la ville (ou la sienne) et un popup apparaîtra pour que vous puissiez faire facilement votre choix entre lancer une attaque ou créer une alliance. On peut ainsi choisir le nombre d'unités à envoyer, mais aussi voir ses actions (et celle de ses amis) en temps réel.

Au-delà de son interface plus simple, mais néanmoins bourrée d'options, qui ravira les fans du jeu original, Tribal Wars 2 a également opté pour un moteur graphique entièrement remodelé. Le jeu est ainsi beaucoup plus détaillé et s'avère même particulièrement joli.

Image de Tribal Wars 2 - le jeu iPhoneParmi les nouveautés à retenir et que l'on a pu découvrir et essayer, on note la présence d'officiers premiums. Il s'agit d'unités qui apportent un bonus à un combat ou des attaques plus puissantes. Ils peuvent mourir, mais sont forcément plus résistants. Le paladin est aussi de la partie, celui-ci pourra porter votre nom et dirigera en quelque sorte votre ville. Les plus importants cependant sont les précepteurs. Ce type d'unité est très intéressant puisqu'ils vous permettront de choisir des factions. Il y en a trois en tout : les Templiers, les Teutons et les Voleurs (VF provisoire). Les Teutons peuvent par exemple réduire vos coûts en cavalerie et de certaines productions, tandis que les voleurs réduiront le coût du minage. Ces factions sont en tout cas liées à un système de niveaux et permettent de renforcer leurs bonus respectifs. Dans les tavernes, il est aussi question d'espionnage et de missions de sabotage. Si elles sont réussies, vous renforcerez votre niveau de ressources. La tromperie est un élément primordial de tout tacticien qui se respecte. Et Tribal Wars 2 offre largement de quoi se satisfaire avec des fausses unités pour tromper l'adversaire sur son nombre exact d'unités et ainsi l'empêcher d'attaquer. Enfin, l'hôpital est toujours là et soignera vos unités tombées au combat.

Image de Tribal Wars 2 - le jeu iPhoneTribal Wars 2 sera un jeu free-to-play. Il y a donc une composante freemium. Interrogés sur la question, les développeurs nous ont indiqué logiquement qu'il n'y avait aucune volonté de faire payer les joueurs. Sachez cependant qu'il y a un système de timer proche de ce que proposait le premier épisode. Des moyens payants sont donc là pour aller plus vite. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il sera pay-to-win. Les joueurs les plus présents ne devraient ainsi pas avoir besoin de payer quoi que ce soit. Les items de confort sont disponibles, mais ce système économique et les choix de gameplay qui en résultent semblent en tout cas satisfaire la communauté puisqu'actuellement, ce sont 20% des joueurs actifs (par mois) qui payent régulièrement un ou plusieurs items de confort. Ce que l'on a pu voir est en tout cas très prometteur. La version iPad montre l'étendue de la nouvelle technologie déployée avec cette suite et devrait sans problème convenir aux fans du premier épisode, mais aussi aux aficionados du genre qui voudraient passer sans limites sur plusieurs plateformes. On pourra même partager son compte pour conjuguer les efforts et voir les changements de votre ami en temps réel pendant que vous êtes au bureau et que vous regardez discrètement ou vous en êtes dans le jeu.

Tribal Wars 2 sortira au printemps prochain sur iOS et Android. Une version Windows Phone n'est pas du tout à l'ordre du jour actuellement.

Rendez-vous demain pour notre preview exclusive de la version mobile de Forge of Empire (voir la suite du programme).

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :

Tribal Wars 2

Tribal Wars 2
Support : iPhone
Etat du jeu : Annoncé
Éditeur : InnoGames
Sorti le : Non connue