On en parlait pas plus tard que ce matin, arguant notamment qu’il y avait tout un tas de jeux bien meilleurs que lui, et son créateur nous a semble-t-il entendu. Car on ne se le cache pas, Flappy Bird n’est ni l’idée la plus originale qui soit, ni même la plus révolutionnaire, mais force est de constater que le succès est au rendez-vous, le développeur gagnerait ainsi plus de 50 000$ par jour rien qu’avec la publicité, le jeu est d’ailleurs en tête des téléchargements gratuits sur l'App Store et le Play Store.

Mais visiblement irrité par ce succès qui a « ruiné sa vie simple », si bien qu’il « le déteste » désormais, Flappy Bird n'a plus ses faveurs. Il en profite pour égratigner la presse, évoquant les articles « surestimant le succès de mes jeux. C’est quelque chose que je ne veux plus. Laissez-moi en paix », indique-t-il, avant d'annoncer que dans moins de 20h (à l'heure de l'écriture de ces lignes), le jeu sera supprimé des stores iOS et Android (il devait même sortir sur Windows Phone).

Un coup de pub ?

Même si l’on comprend que l’intérêt soudain pour son jeu ne plaise pas à Dong Nguyen, avec beaucoup d'analyses aussi diverses que variées et d’accusations de plagiat, on a toutefois du mal à comprendre comment le développeur peut jeter son juteux travail à la poubelle. Même s'il fera encore des jeux, et que ce n'est pas une question d'ordre juridique, on espère simplement qu’il ne s’agit pas d’un coup de pub pour engranger encore plus de téléchargements d’ici son retrait… jusqu’à un nouveau rebondissement ?

Vous êtes déjà en manque ? Jetez un oeil à notre Top des 5 jeux meilleurs que Flappy Bird.