Zynga annonce Farmville 2 et trois autres jeux
Inscription

Zynga annonce Farmville 2 et trois autres jeux

par La rédaction le 04/03/2014
Zynga annonce Farmville 2 et trois autres jeux
divers Android iPad iPhone

Dans un message sur le blog officiel de la société, le COO Clive Downie met en avant les productions à venir. Celui-ci débute par un constat qui devrait sans aucun doute faire réagir : « au cours des six derniers mois, plus d’un milliard de personnes ont joué à l’un de nos jeux », preuve qu’il ne faut pas enterrer trop vite Zynga, malgré ses nombreux déboires financiers et les licenciements.

 

L'avenir de Farmville

Mais après une longue introduction, Clive Downie finit par annoncer quatre jeux à venir sur mobile. Le premier s’avère être Farmville, déjà disponible sur Facebook, il sera enfin lancé sur iOS et Android, et tentera d’atteindre son grand frère sur navigateur qui a amassé plus de 400 millions de joueurs. Mais le plus intéressant, c’est l’annonce de Farmville 2 : Country Escape, autrement dit la suite de la célèbre licence de gestion fermière. Le titre, attendu pour les prochaines semaines sur mobile, proposera du jeu en ligne et hors-ligne, incluant au passage « de nouvelles fonctionnalités sociales », comme un système appelé "Connected", avec lequel on pourra transférer ses biens entre ses fermes disponibles sur les différentes plateformes.

À cela s’ajoutent également « de nouvelles options qui vous permettent de choisir comment vous voulez socialiser avec les personnages en jeu ou avec vos amis ».

 

Le Poker en première ligne

Simplement baptisé New Zynga Poker, cette suite à Zynga Poker, qui jouit d’un immense succès sur Facebook et iOS aura donc droit à une suite, ou plutôt « une toute nouvelle expérience personnalisée avec un gameplay immersif et social au design sophistiqué ». L’éditeur souhaite revenir aux racines du social-gaming avec ce nouvel épisode tout en repensant le gameplay avec un jeu plus rapide.

Le jeu bénéficiera également d’une technologie qui apprendra de votre progression en adaptant les tables à votre niveau de compétence, vos habitudes et vos préférences. Il proposera en outre une interface tactile revue et corrigée pour être encore plus réceptive à chacun de vos gestes.

 

De nouveaux mots entre amis

Enfin, Zynga annonce également un nouvel épisode pour Words with Friends qui fête son cinquième anniversaire cette année. New Words with Friends proposera évidemment son lot de nouveautés avec un jeu « complètement rafraîchi avec de nouvelles fonctionnalités dynamiques ». Une expérience sociale « nouvelle génération » nous dit-on, comme une fonctionnalité dictionnaire qui vous permet de construire votre vocabulaire avec des définitions de mots et leur prononciation audio.

L’aspect social se veut « plus immersive » avec un système de classements et un profil de joueur plus détaillé composé de vos victoires et de vos défaites, de vos meilleurs coups et plus encore.

Le programme s’annonce donc chargé pour Zynga dans les prochains mois. La plupart de ces jeux seront lancés en soft-launch dans un premier temps avant d’envahir le monde quelques semaines plus tard sur iOS et Android.

Partager !

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous pour enregistrer votre pseudo et pour que vos commentaires apparaissent immédiatement !
Votre message :