Depuis la semaine dernière, vous pouvez jouer à Hearthstone : Heroes of Warcraft sur votre iPad, mais si vous n’avez pas encore trouvé votre deck idéal, on a quelques astuces à vous donner. Le jeu de cartes de Blizzard Entertainment est un énorme succès sur l’App Store. En plus d’être gratuit, et de proposer un modèle économique intelligent (comme nous vous le racontions dans notre test), il est en tête des charts dans plus de 40 pays.

Pour vous aider à bien commencer, nous sommes allés à la rencontre des meilleurs joueurs de Hearthstone : Heroes of Warcraft afin de vous proposer un top des cinq meilleures classes actuellement disponibles dans le jeu. Ces conseils sont les leurs, prenez-en soin !

#1 Le Chasseur

Cette classe qui utilise un animal comme troisième arme (en plus de son fusil) dispose aussi de cartes avec un coût en mana très bas. Il peut ainsi être puissant, et ce, très rapidement. C'est pour ça qu'il est efficace contre les cartes, notamment lorsque l'adversaire envoie ses cartes les plus demandeuses en mana. La carte laché de chiens est aussi à mettre dans votre deck grâce aux dégâts qu'elle cause.

#2 Le Démoniste

Comme le chasseur, le démoniste se base sur des cartes à très faible coût en mana. Il peut aussi compter sur ses démons, et peut piocher des cartes plus rapidement grâce à son pouvoir de héros, ce qui fait qu'il prend l'avantage très vite dans la partie. Pensez donc aux petites cartes dans votre deck pour ne jamais vous laisser surprendre.

#3 Le Mage

Les cartes de base, celles qui demandent peu de mana, sont particulièrement puissantes, beaucoup plus que celles du démoniste (même si le mage peut en placer moins que l'amateur de démons). On peut également utiliser les capacités de contrôle comme la transformation en mouton, afin de garder la main sur le jeu plus facilement que d'autres classes.

#4 Le Paladin

Là encore, il dispose dans un deck classique (et même ceux que l'on peut générer aléatoirement) de cartes suffisamment intéressantes pour rester dans la course. Il possède en outre des pouvoirs de soins et de boucliers qui le protègent donc logiquement lorsqu'il est à deux doigts d'y passer.

#5 Le Chaman

Grâce à ses sorts faibles en mana, il peut nettoyer le plateau rapidement, et ainsi s'attaquer au héros adverse. Là aussi, ses cartes de classe sont puissantes, et il peut également compter sur ses totems pour se protéger des attaques directes. Ces derniers sont surtout de jolis bonus puisqu'ils peuvent paralyser et soigner. Enfin, grâce à des cartes de seconde main redoutables, il remplit un plateau vite.